Scoop : le futur Renault Koleos 2016 en classe de neige

Scoop : le futur Renault Koleos 2016 en classe de neige
Le futur Renault Koleos aurait été aperçu en Suède, en train de rouler sur la neige. Le prochain SUV de Renault serait très imposant.

Renault a profité du Salon de Genève pour dévoiler le Scénic IV et la Mégane Estate. Mais le constructeur français a encore d’autres nouveautés en réserve, dont le futur Koleos, attendu pour 2017, et qui porterait le nom de Maxthon. Grâce à des photos volées, nous avons un aperçu du SUV.

Des essais sur la neige

Renault a visiblement testé son Koleos sur les pistes enneigées de Suède, preuve que son SUV pourra bel et bien rouler dans des conditions extrêmes. Comme tendent à le prouver les images, le futur Koleos basera bel et bien son architecture sur la plateforme CMF, fruit d’une alliance entre Renault et Nissan et utilisée pour le Nissan X-Trail. Son look serait également inspiré de la Renault Talisman.


Même motorisation que le X-Trail

Selon les derniers bruits de couloir, le Renault Koleos 2016, qui pourrait accueillir jusqu’à sept places (grâce à une longueur atteignant 5 mètres), ne partagera pas uniquement la plateforme du Nissan X-Trail, mais aussi ses motorisations. On parle ainsi d’un 1.6 dCi de 130 ch, d’un 1.6 DIG-T de 163 équidés ou encore d'un diesel 1.6 biturbo de 160 ch.

Présentation à Pékin ou au Mondial de l’Automobile ?

Reste maintenant à confirmer la date de présentation de ce Renault Koleos. La firme française privilégiera peut-être le marché asiatique, où il serait attendu en priorité, avec le salon de Pékin. A moins qu’il ne se la joue chauvin en attendant jusqu’au Mondial de l’Automobile, qui se tiendra en octobre prochain à Paris.

News associées