Scoop : Le futur restylage de la Maserati Quattroporte 2017 surpris sur la route

Voir le site Automoto

Photo espion Maserati Quattroporte facelift 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-05-25T14:32:23.764Z, mis à jour 2016-05-25T14:32:25.445Z

La Maserati Quattroporte s’apprête à connaître un restylage, attendu pour 2017. Cette série de photos espion montre la grande berline italienne, surprise en cours d’essais, avec un camouflage plus discret.

Lancée en 2013, la Maserati Quattroporte se modernisera à l’intérieur comme à l’extérieur à l’occasion de son lifting de mi-carrière, qui devrait être dévoilé au prochain Salon de Genève en mars 2017. 


Un nouveau regard pour la Maserati Quattroporte restylée

La série de photos volées publiée par le site internet AutoEvolution montre la future Maserati Quattroporte restylée avec un léger camouflage, masquant ainsi sa face avant et son bouclier arrière, preuve que le développement de la voiture approche de sa phase ultime.

Les changements esthétiques devraient donc essentiellement être apportés sur la face avant, avec un bouclier plus imposant et une calandre embarquant des barrettes verticales, ainsi que des prises d’air retravaillées. Les projecteurs avant devraient également être revus.

A l’arrière, les modifications sont minimes : sous la légère bâche qui masque le bouclier, nous devinons un diffuseur d’air, qui vient s’immiscer entre les quatre sorties d’échappement. Le prototype photographié affiche clairement des badges Maserati Quattroporte et « Q4 », qui indique que le modèle est équipé d’une transmission intégrale et du V6 bi-turbo (de 410 chevaux actuellement).


Un habitacle plus épuré avec un écran tactile

Le site américain publie également une photo de l’intérieur, tout aussi camouflé, qui nous dévoile un grand écran tactile placé au centre de la planche de bord : il semblerait alors que l’italienne verra de nombreux boutons de son instrumentation remplacés par une interface tactile, avec un habitacle plus minimaliste laissant la place à un nouveau système multimédia embarqué dans l’air du temps.

Pour rappel, la Maserati Quattroporte propose actuellement des motorisations essence et diesel allant de 275 à 530 chevaux sur la versions GTS. Cette gamme devrait être conservée à l’occasion du restylage, qui lui permettra d’affronter une rude concurrence parmi les berlines de luxe allemandes, composées des Audi A8, BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S.