Scoop : le futur Volvo XC60 2017 surpris aux Pays-Bas

Voir le site Automoto

Scoop Volvo XC60 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-16T14:42:44.852Z, mis à jour 2016-06-16T14:42:46.647Z

Attendue pour 2017, la seconde génération du Volvo XC60 est en cours de mise au point par les équipes de Volvo, en témoignent ces photos espion d’un prototype surpris à Amsterdam, publiées par le site CarScoops.

Le site internet CarScoops publie ces photos volées d’un exemplaire fortement camouflé du futur Volvo XC60, qui devrait être dévoilé d’ici l’année prochaine.

Le Volvo XC60 bientôt entièrement renouvelé

Après plus de huit ans de bons et loyaux services, le SUV compact suédois s’apprête à être renouvelé. Dans la lignée des nouveaux Volvo S90, V90 et XC90, le futur Volvo XC60 reposera sur la nouvelle plateforme modulaire SPA, qu’il partagera également avec les futurs Volvo XC40 et S40, préfigurés par les concepts Volvo 40.1 et 40.2.

Cette nouvelle architecture technique lui permettra de proposer une gamme de motorisations Drive-E de dernière génération, parmi lesquelles des quatre cylindres essence et diesel, une version hybride essence plug-in, et pourquoi pas, une version Polestar survitaminée ? Les versions d’entrée de gamme seront équipées de deux roues motrices, tandis que les modèles plus huppés adopteront une transmission intégrale.


Un SUV compact embarquant toutes les dernières technologies 

Difficile de se faire une idée des proportions de la voiture tant le prototype, surpris en cours d’essais dans les rues d’Amsterdam, est fortement camouflé. Toutefois, il semblerait que le futur Volvo XC60 adopterait un design proche de celui du nouveau Volvo XC90, avec des feux encadrant la lunette arrière, une large calandre ainsi que des phares à LED embarquant la fameuse signature lumineuse en « marteau de Thor » à l’avant. 

A bord, nous pourrons compter sur une habitabilité en hausse ainsi qu’une finition au meilleur niveau, assorti des dernières technologies : système multimédia connecté avec un grand écran tactile, systèmes d’aide à la conduite et de sécurité active et passive, et pourquoi pas le système de conduite semi-autonome Volvo Pilot Assist… 

 Rendez-vous en 2017 pour en savoir plus sur le futur Volvo XC60