Scoop - La future Audi Q2 2016 s’essaie sur route enneigée

Voir le site Automoto

Audi q2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-17T08:37:19.317Z, mis à jour 2015-12-17T08:44:05.212Z

Le futur petit crossover de la marque allemande Audi a été aperçu sur routes enneigées en Scandinavie pour ses tests hivernaux, avant son lancement l’année prochaine.

Audi complète sa collection avec ce nouveau modèle et couvre désormais tous les segments.

No Limit : Ford Mustang vs Audi TTS

Sans surprise

Après l’A3 et le Q5, c’est au tour du futur petit crossover « d’entrée de gamme » de la marque allemande Audi, le Q2, rejoint la cohorte de modèles en développement en Laponie. Le petit modèle, dont les photos sont diffusées par Motor1, est encore une fois bien camouflé pour cacher une conception trop familière. Le futur Audi Q2 est basé sur la plateforme modulaire MQB, et viendra se positionner sur le segment B, face au semi-premium MINI Countryman, mais aussi Renault Captur et Peugeot 2008. 

Le constructeur allemand a déjà dévoilé que « l’Audi Q2 sera d’architecture traction et disposera des moteurs TFSI et TDI, il aura également droit aux transmissions automatiques DSG. » Le châssis de la Q2 servira de base au futur SUV urbain Volkswagen, inspiré du concept Taigun, et à la prochaine génération de Volkswagen Polo qui sera dévoilée en 2017.

Des versions quattro (4 roues motrices) sont également attendues pour gonfler la gamme Audi Q2. En revanche, la version hybride, Audi Q2 e-tron, ne sera pas forcement au programme, au vue du surcoût induit par cette technologie sur un engin d’entrée de gamme.


Audi Q2 e-tron quattro Concept 2014

Des rumeurs sur les moteurs

Il y a des rumeurs indiquant que le bloc-moteur moteur de 300 chevaux, le 2,0 litres TFSI emprunté à la S3, pour une version plus haut de gamme de la Q2. Des sources proches d’Audi ont également suggéré qu’une version Sport de la Q2 serait dotée d’un moteur diesel haute performance, probablement un bi-turbo 2.0 dérivé de la Passat.

Audi a déjà annoncé la Q2 apparaîtra au salon de Genève en Mars, les livraisons devraient commencer dans la seconde moitié de l'année 2016 pour un prix ne dépassant pas les 20.000 euros.

L’essai vintage de l’Audi RS2 Avant 1993