Scoop : la future Bentley Continental GTC 2017 teste son W12

scoop-future-bentley-continental-gtc-2017-teste-w12-7719069
La Bentley Continental GTC 2017 a été aperçue lors de sa première séance d’essais sur le circuit allemand du Nürburgring. Elle devrait débarquer sur le marché à la fin de l'année 2017 après une très probable présentation à Genève.

La nouvelle génération de Bentley, qui combine luxe et sport, est en cours.


Le développement de cette voiture de grand tourisme britannique a commencé. La preuve avec ces clichés pris sur le circuit du Nürburgring. L’un des principaux changements concerne l’architecture même de la voiture. Avec l’utilisation d’une nouvelle plateforme – celle du groupe Volkswagen - elle devrait gagner en performances grâce à l’utilisation d’une nouvelle mécanique.

Ses lignes se montrent plus tendues, comme le témoigne le vitrage latéral avec une custode qui n’est pas sans rappeler le dévoilé au salon de Genève, l’année dernière. A l'instar du concept, la version Coupé se montre plus fine que les précédentes productions - plutôt massives - de Bentley.


Plus de 600 ch ?

Concernant le moteur, il semblerait, à la vue des échappements ovales, qu’il s’agisse d’un W12. Toutefois, les versions Coupé et Cabriolet seront toutes deux disponibles en V8 afin de trouver preneur chez une clientèle qui ne souhaite pas casser « complètement » sa tirelire. La Continental GT affichait une puissance de 590 ch, il y a donc fort à parier que l’édition 2017 dépasse elle, les 600 ch.


Du luxe "abordable"

Si Bentley a l’habitude de se présenter comme la marque de luxe sportive la plus attractive au niveau des prix, en sera-t-il toujours de même avec cette nouvelle venue ? En effet, les différents modèles de la marque britannique sont bien moins onéreux que ceux de Ferrari ou encore de Lamborghini.

News associées