Scoop : la future BMW i3 prise en tests

Scoop : la future BMW i3 prise en tests
Premier modèle de la future branche BMW i, la i3 sera une citadine électrique, mais c'est ici une version hybride qui a été surprise par les photographes. Sa sortie est programmée en 2013.
Voici les dernières photos des tests de la prochaine BMW i3, citadine électrique et hypride vendue à partir de 2013.

Belle allure

On ignore ce sont les angles ou la lumières qui sont favorables sur ces clichés, mais les formes de ce prototype BMW i3 sont bien plus attirantes que celles du concept-car exposé au Salon de Francfort 2011. La hauteur semble réduite avec un toit tombant, mais la silhouette est identique avec un vitrage rétréci à l'arrière, les jantes sont optimisées pour l'aérodynamique, tandis que les portes antagonistes ont été préservées, mais seront moins larges. Également, on remarque que les feux ne sont pas encore usinés.


Confirmation

Si ses roues trahissent sa taille (environ 3,80 m), il y a un autre détail qui a son importance, l'inscription "Hybrid Test Vehicle". La BMW i3 aura bien une version hybride, dans le style de la Chevrolet Volt/, le moteur thermique servant de générateur de batteries. Pour le moment, la citadine bavaroise a été annoncée initialement en électrique, la version hybride devant être une option. Le moteur essence serait repris de sa gamme moto et d'une cylindrée de 600 cm3, et utile pour accroître l'autonomie de base de 160 km.


Camouflage encore imposant, mais révèle les grandes lignes de l'i3

Pour le reste, 2013 sera l'année du lancement de cette BMW i3, première d'une vague verte chez la marque avec la sportive i8.

News associées