Scoop : la future BMW Série 3 2018 surprise sur la route !

Voir le site Automoto

BMW Série 3 2018
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-16T15:24:33.458Z, mis à jour 2016-11-16T15:37:28.220Z

La future BMW Série 3 2018 a été surprise en cours d'essais routiers : découvrez sur cette série de photos espion la future génération de la berline phare du constructeur bavarois !

Une évolution esthétiquement subtile mais qui cache son lot de nouveautés techniques...


Une septième génération plus élégante et habitable

Les ingénieurs de BMW travaillent actuellement sur la prochaine génération de la Série 3, nom de code : "G20". Après les BMW X2, BMW Série 6 GT, ou encore BMW Série 8 Cabriolet récemment surprises en cours d'essais, nos photographes ont cette fois-ci surpris la future berline allemande en cours d'essais sur la route.

Bien que le prototype soit encore fortement camouflé, nous pouvons mieux nous rendre compte des proportions de la voiture, dont le gabarit évoluera peu : en effet, un léger allongement est à prévoir, principalement au niveau de l'empattement qui grandira pour offrir plus d'espace habitable à bord. Esthétiquement, comme à l'accoutumée chez BMW, la nouvelle Série 3 évoluera subtilement, en s'inspirant des lignes de la nouvelle BMW Série 5 récemment dévoilée.

► Découvrez la future BMW Série 3 2018 en photos scoop


BMW Série 3 2018


Un intérieur plus moderne et valorisant

A bord, la nouvelle BMW Série 3 devrait proposer un habitacle revu, plus moderne et épuré, qui s'inspirera ici aussi des nouvelles Série 5 et Série 7. En revanche, nous ne savons pas encore si elle adoptera une instrumentation 100% numérique, résolument dans l'ère du temps.

Techniquement, la future BMW Série 3 reposera sur la nouvelle plateforme CLAR, qui allie le carbone et l'aluminium afin de permettre un gain significatif sur la balance : les consommations, émissions polluantes mais également les performances de la voiture seront ainsi optimisées. A ce propos, aucune information n'a encore filtré mais nous devrions retrouver l'offre de motorisations habituelle de la Série 3, dont une version hybride rechargeable, sans oublier la très sportive BMW M3 qui devrait être également reconduite.

La nouvelle génération de la BMW Série 3 devrait être présentée à la fin de l'année prochaine, très certainement à l'occasion du Salon de Francfort en septembre 2017, avant une commercialisation qui interviendra au début de l'année 2018.