Dans l'actualité récente

Scoop : la future BMW Série 6 GT surprise en cours d'essais !

Voir le site Automoto

BMW Série 6 GT 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-16T11:17:33.585Z, mis à jour 2016-11-16T11:40:41.045Z

La future BMW Série 6 GT a été surprise en cours d'essais : découvrez sur cette série de photos espion la future remplaçante de l'actuelle BMW Série 5 GT, encore camouflée...

Les nouveaux modèles en cours de préparation se multiplient chez le constructeur bavarois.


BMW Série 6 GT : changement de nom

Le renouvellement de la gamme BMW se poursuit : après les BMW X2 et BMW Série 8 Cabriolet récemment surprises en cours d'essais, nous découvrons aujourd'hui la remplaçante de la Série 5 GT, qui adoptera le nom de BMW Série 6 GT afin de laisser le champ libre à la toute nouvelle BMW Série 5, mais également pour refléter un positionnement plus haut de gamme. En effet, cette carrosserie audacieuse trouvera sa place au sein de la Série 6, tandis que les actuelles Série 6 Coupé et Cabriolet seront remplacées par les futures BMW Série 8 Coupé et Cabriolet.

Au delà de ce changement de patronyme, la future BMW Série 6 GT adoptera des lignes plus fluides et une lunette arrière plus inclinée que l'actuelle génération, tout en conservant sa silhouette si particulière et son empattement long pour une habitabilité optimisée pour le confort des occupants.

► Découvrez la future BMW Série 6 GT en photos scoop


BMW Série 6 GT 2017


Plus dynamique, luxueuse et technologique

A l'intérieur, nous devrions retrouver un cockpit entièrement revu, se distinguant alors de la nouvelle BMW Série 5 avec un traitement et des matériaux encore plus soignés. En revanche, elle partagera avec cette dernière sa nouvelle plateforme CLAR, qui embarque de l'aluminium et de la fibre de carbone, avec au rendez-vous un gain significatif en termes de poids, ce qui se traduira par de meilleures performances ainsi que des émissions et consommations revues à la baisse. Les technologies embarquées seront en outre remises au goût du jour, avec des systèmes d'aide à la conduite semi-autonome.

La nouvelle BMW Série 6 GT devrait être présentée au second trimestre 2017, peu après la nouvelle BMW Série 5 Touring, la version break de la nouvelle génération de la Série 5, toujours attendue pour le Salon de Genève qui se tiendra en mars 2017.