Le futur cabriolet de luxe de la marque a l'hélice a été surpris par nos photographes dans les rues de Munich en Allemagne.
photo espion d'un prototype de BMW Série 8 Coupé.
Son design est à mi-chemin entre une BMW Série 6 et la nouvelle BMW Série 7, avec une capote en toile noire. Un clin d'oeil à la BMW 850Ci Cabriolet de 1991, et un choix délibéré de la part du constructeur bavarois qui souhaite abandonner les toits rigides pour des solutions plus légères : ses principales concurrentes, Mercedes Classe S Cabriolet et Bentley Continental GT Convertible, en ont fait de même.
► Découvrez la future BMW Série 8 Cabriolet en photos scoop
La future BMW Série 8 Cabriolet reposera sur la nouvelle architecture CLAR, qui équipe les nouvelles BMW Série 5 et Série 7, ce qui lui permettra de limiter son poids sur la balance tout en conservant la rigidité nécessaire à une silhouette découvrable.
Sous le capot, le mystère reste entier mais BMW a récemment déposé de nombreuses marques autour de la Série 8, dont le nom "M8" : bien que la division Motorsport de BMW ne soit jamais intervenue sur la première génération de la Série 8, cela pourrait bien être le signe d'une toute nouvelle génération de coupés et cabriolets de luxe sportifs pour la firme de Munich, avec peut-être un retour du V12 ?
La nouvelle BMW Série 8 devrait être présentée à la fin de l'année prochaine, probablement à l'occasion du Salon de Francfort qui se tiendra du 14 au 24 septembre 2017.