Scoop : la future BMW X2 2017 surprise en cours d'essais !

scoop-future-bmw-x2-2017-surprise-cours-d-essais-8453734
La future BMW X2 a été surprise en cours d'essais : sur cette série de photos espion, le prototype du SUV compact arbore la carrosserie définitive, toutefois dissimulée sous un imposant camouflage...

Le nouveau petit SUV bavarois a été repéré dans les rues de Munich en Allemagne.

BMW X2, qui préfigure un nouveau SUV compact qui viendra s'intercaler dans la gamme entre la BMW X1 et la BMW X3, permettant ainsi à la marque à l'hélice de proposer une offre complète de SUV.

Reposant sur la plateforme "UKL" de la BMW Série 2 Active Tourer, la future BMW X2 s'adresse à une nouvelle clientèle avec un design audacieux, que l'on devine aisément sous ce camouflage. En effet, les lignes sont imposantes et proches du concept car, avec des surfaces vitrées assez étroites et une assiette surélevée qui n'est pas sans rappeler la Mercedes GLA. Sans surprise, nous retrouvons des rétroviseurs plus imposants que les modèles très effilés aperçus sur le concept.

► Découvrez la future BMW X2 2017 en photos scoop

" data-_target="">


Une version M Performance au programme

Sous le capot, nous devrions retrouver des motorisations trois et quatre cylindres issues de la banque d'organes BMW, avec un 1,5 litre turbo essence ou encore un 2,0 litres diesel. Une version X2 28i est déjà attendue avec une puissance de 228 chevaux, tandis que les rumeurs évoquent même une version "M Performance" développant près de 300 chevaux !

Ces motorisations seront couplées à des boîtes mécanique à 6 rapports ou automatique Aisin à 8 rapports, et une transmission intégrale xDrive sera proposée en option. La BMW X2 de série devrait être présentée d'ici la fin de l'année 2017, probablement lors du prochain Salon de Francfort.


News associées