Scoop : la future BMW Z5 2017 en pleine action sur le Nürburgring

Voir le site Automoto

BMW Z5 2017 Scoop
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-27T15:22:42.343Z, mis à jour 2016-09-27T15:22:44.376Z

Attendue pour l'année 2017, la version roadster de la Z5, descendante de la BMW Z4, a été surprise en plein phase de tests sur le légendaire circuit du Nürburgring (Allemagne).

Ces derniers jours, la Toyota Supra n'a eu de cesse de faire parler d'elle sur la Toile avec plusieurs prototypes aperçus sur les routes californiennes (Etats-Unis). C'est bien normal, le coupé sportif nippon s'étant distingué par 15 années d'absence sur le marché. Mais il ne faudrait pas pour autant oublier la future copine germanique, la Z5, qui va succéder à la Z4 et qui tourne également pied au plancher dans sa version roadster (en attendant le coupé) comme en témoignent ces photos scoop prises sur le Nürburgring.

L'Essai de la BMW Z4 (2009)


Dans l'ADN de BMW

Lourdement camouflé, ce prototype concocté par le constructeur bavarois laisse malgré tout entrevoir certains détails intéressants, notamment en matière d'esthétisme où il est aisé de reconnaître le long museau avant et la calandre typiques des codes stylistiques de la marque à l'Hélice. Par ailleurs, les entrées d'air semblent plus ajourées que sur les premiers prototypes aperçus ces derniers mois et il est également possible d'apercevoir les deux sorties d'échappement à l'arrière.


BMW Z5 2017 Scoop


Du lourd sous le capot ?

Concernant la cavalerie, aucune information n'a filtré. Sont tout de même pressentis des blocs de 4 et 6 cylindres, tous deux turbocompressés et proposés dans les gammes Série 3 et Série 4 selon les dernières indiscrétions rapportées par nos confrères d'autoevolution. Une motorisation hybride serait également de la partie à en croire les informations dévoilées par le site britannique Autocar en juillet dernier. Pour compléter le tout, le roadster teuton, qui repose sur nouvelle plateforme développée en partenariat, disposerait également d'une transmission intégrale xDrive proposée en option.

Reste à savoir quand cette Z5, qui met forcément l'eau à la bouche, sera exactement dévoilée, sachant que les bruits de couloir parlent d'une présentation en 2017 pour le roadster, suivi par celle de la version coupé en 2018.

Exclusif : Essai de la BMW M4 GTS 2016 sur circuit