Scoop : La future BMW Z5 poursuit ses essais en Laponie

Direction la Laponie. Nos paparazzis - toujours là au bon moment, au bon endroit - ont encore surpris la future BMW Z5 en plein travail. En effet, après avoir été en action sur le circuit du Nürburgring, c’est à travers les paysages enneigés que BMW pensait, cette fois-ci, tester en toute discrétion la descendante de la Z4. Que nenni.
Vidéo : La future Toyota Supra 2018
sa consœur, la Toyota Supra. Des caractéristiques normales puisque la BMW Z5 est basée sur la sportive nippone.
► Voir les photos de la future BMW Z5
La carrosserie avant est quant à elle bien griffée BMW. Preuve à l’appui avec son long museau et sa calandre typique des modèles de série inscrits au catalogue de la marque à l’hélice.
Un levé de rideau au salon de Francfort ?
Côté moteur, le prototype germanique devrait - probablement - cavaler avec des moteurs turbo essence 4 cylindres 2,0 litres et un 6 cylindres 3,0 litres. Ces derniers seront sans doute, complétés par une version hybride. Seule question : puisque la future Supra embarquerait un V6 biturbo de 400 ch, en sera-t-il de même pour cette Z5 ? Affaire à suivre...
Si cette relève de la BMW Z4 commence à nous faire saliver, le constructeur allemand reste encore muet quant à sa révélation officielle. Cependant, il se murmure que la Z5 serait présentée à la fin de l’année 2017 voire début 2018… Espérons tout de même que BMW profite du salon de Francfort 2017 !