Dans l'actualité récente

Scoop : La Future Bugatti Chiron sans camouflage !

Voir le site Automoto

Bugatti Chiron 2016 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-30T13:48:24.556Z, mis à jour 2015-10-30T14:11:47.671Z

Découverte partiellement sous les traits de la spectaculaire Vision Gran Turismo en septembre, la future hypercar de Bugatti a été aperçue en Italie sans le moindre camouflage.

Exposée en concept-car Vision GT au Salon de Francfort mi-septembre, la future Bugatti se découvre avec surprise sur les routes italiennes.

L'histoire de la Bugatti Veyron (2005-2015) en vidéo :

La Vision GT de série

Elle a été un temps menacée, Volkswagen étant durement touché par le scandale de triche de ses moteurs diesel, devant piocher dans ses réserves financières au point de mettre de côté les projets non rentables, avec en tête de liste la prochaine Bugatti. Mais à un stade de pré-production, la remplaçante de la Veyron verra bien le jour.

Preuve, les prototypes tournent actuellement sur les routes, ayant été surpris en Italie par une certaine Stéphanie Piffer, avec une absence de camouflage, hormis sur les optiques arrière encore très légèrement dissimulées. Sans surprise, le style est celui du concept-car Vision Gran Turismo, sans ses ailerons et autres appendices aérodynamiques fantasques ni ses quadruples sorties d’échappement, remplacée par deux trapèzes au centre du diffuseur.



Vers un record de vitesse

Malheureusement, nous ne disposons pas de caractéristiques techniques officielles, bien que tout porte à croire que le 8,0 litres W16 quadri-turbo, repris de la Veyron, viennent adopter un bloc électrique afin de porter la puissance à environ 1.500 chevaux, de quoi atteindre la vitesse de 450 km/h.

Et oui, la firme de Molsheim vise bien le record de vitesse pour une voiture de série, à définir au Salon de Genève en mars 2016 à la présentation de la Bugatti Chiron. L’actuel chiffre à battre est de 431,072 km/h établie par la Veyron Super Sport en 2010, bien que la Hennessey Venom GT l’ait contesté sans l’homologuer avec 435,22 km/h en 2014. prix attendu : plus de 2 millions d'euros pièces.

Le défi 400 km/h d'Automoto en Bugatti Veyron sur piste de décollage :