Scoop : la future Chevrolet Corvette ZR1 2017 surprise en cours d'essais !

Voir le site Automoto

Scoop Chevrolet Corvette ZR1 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-25T13:27:24.144Z, mis à jour 2016-10-25T13:31:26.587Z

Chevrolet prépare une déclinaison ultime à son coupé sportif vedette : sur cette série de photos espion, découvrez la nouvelle Corvette ZR1 qui a été surprise en cours d'essais routiers aux Etats-Unis !

La future Chevrolet Corvette ZR1 est attendue pour le Salon de Détroit 2017.


Deux versions distinctes ?

La future Chevrolet Corvette ZR1 2017 a été surprise sur la route aux Etats-Unis : malgré son important camouflage, nous pouvons affirmer qu'elle embarquera une face avant revue, avec un bouclier avant plus agressif et doté de généreuses prises d'air. Ce prototype est également équipé de larges jantes noires montées sur des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, et qui révèlent des freins en carbone céramique dotés d'étriers peints en bleu.

Sur ces photos espion, nous pouvons observer deux versions de la future Chevrolet Corvette ZR1 : bien qu'elles embarquent toutes deux une quadruple sortie d'échappement, signature de la génération actuelle "C7" de la Corvette, la version qui possède des rétroviseurs rouges arbore un aileron arrière massif, tandis que l'autre version aux rétroviseurs noirs, moins camouflée, possède un aileron plus discret. Deux éventuelles versions complémentaires de la ZR1 n'ont pas été confirmées, mais Chevrolet effectue sans aucun doute des essais aéro grandeur nature de sa future sportive.

► Découvrez la future Chevrolet Corvette ZR1 2017 en photos scoop


Scoop Chevrolet Corvette ZR1 2017


Un moteur V8 de plus de 700 chevaux

Au niveau du châssis, comme à l'accoutumée, la déclinaison ZR1 de la Corvette adoptera des réglages châssis spécifiques afin d'optimiser son comportement sur la piste, ainsi que des éléments mécaniques inédits tels que des amortisseurs spécifiques ou une suspension réglable.

Sous le capot, la concurrente des Ford Mustang Shelby GT500 et Dodge Challenger Hellcat offrira un V8 Supercharged de 6,2 litres de cylindrée, dont la puissance sera poussée à plus de 700 chevaux : de quoi atteindre sereinement les 100 km/h en moins de 3 secondes. 

La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 sera présentée au prochain Salon de Détroit, qui ouvrira ses portes du 8 au 22 janvier 2017. La future génération de Corvette est quant à elle attendue pour 2019 : dénommée "C8", elle adoptera pour la première fois une motorisation en position centrale arrière.