Scoop : La future Citroën C3 2016 surprise !

Scoop : La future Citroën C3 2016 surprise !
Vieillissante et à la peine face aux Clio et 208, la C3 va se renouveler courant 2016, et a été aperçue pour la première fois en prototype, confirmant un style « Cactusisé ».

Citroën manque cruellement de nouveauté. La dernière sortie date du printemps 2014, avec la C4 Cactus, pétillant crossover compact au style original mais n’ayant pas rencontré le succès des Renault Captur et Peugeot 2008, inscrit au Top 5 des ventes de voitures en France.

Essai Vidéo de la Citroën C3 (2009)


Une 208 Cactus ?

Toutefois, la plus vendue du catalogue aux chevrons, la citadine C3, est en passe d’être remplacée. Attendue cette année, la prochaine génération a été pour la première fois surprise sous camouflage en Normandie par un amateur ayant posté une photo sur la plate-forme « Reporter » de nos confrère d’Autoplus.



Sur cette image, difficile de se faire une idée précise de la petite Citroën, mais elle rejoint une rumeur, le recarrossage majeur d’une Peugeot 208 (pavillon, hayon, poignées, vitres, avec des éléments de style Cactus (les jantes visible en sont empruntées, le capot est horizontal) confirmant que le style aujourd’hui rondouillard va disparaître.

Les informations sont encore très peu nombreuses sur cette Citroën C3 troisième génération, attendue au mieux au Salon de Genève en mars, voire au Mondial de l’Automobile en octobre.

Essai Vidéo de la Citroën C4 Cactus (2014)


News associées