Dans l'actualité récente

Scoop : La future Fiat 124 Spider en photo !

Voir le site Automoto

Fiat 124 Spider Photos Scoop
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-28T17:52:53.509Z, mis à jour 2015-06-28T17:52:54.630Z

Très attendue par les amoureux de petits roadsters, la Fiat 124 Spider, qui devrait être dévoilée fin 2015, a été photographiée sous la forme d'un prototype proche de la version finale.

Grâce à des lignes très sobres et une petite mécanique bien huilée, la 124 Sport Spider a fait les beaux jours de Fiat pendant 20 ans. Commercialisée de 1966 à 1985, le petite bolide italien s'est écoulé à plus de 198.000 exemplaires à travers le monde et est sur le point de renaitre de ses cendres puisque la marque turinoise s'apprête à lancer en 2016 un roadster sobrement baptisé... 124 Spider. Et surprise : l'engin, encore camouflé, s'est fait photographiée sur l'une de nos nombreuses routes européens par nos confrères de The Truth About Cars. 

>> Voir les photos sur le site de The Truth About Cars

Une base de MX-5

Pour l'heure, il peut sembler difficile de se faire une idée concrète de la prochaine petite bombe de Fiat (le modèle étant un prototype ressemblant quasiment à la version finale), même si certains indices laissent clairement penser à un véritable retour au source. 

Plus concrètement, la Fiat 124 Spider est basée sur la dernière Mazda MX-5, dont elle reprend la plateforme. Cela se voit notamment au niveau du pare-brise et de la découpe des portes où la ressemblance avec le roadster nippon est flagrante. Pourtant, le style italien est bien présent sur ce canon de beauté annoncé avec un capot plus allongé, des optiques plus importants et des bas de caisse adoptant une forme plus abrupte. 

Sur le plan mécanique, là encore, aucune information officielle n'a filtré. Mais selon nos confrères de The Truth About Cars, une variante du moteur turbo essence de 1,4 litre présent dans les entrailles de la Fiat 500 devrait prendre place sous le capot de la 124 Spider. Une petite mécanique, certes, qui peut cependant convaincre comme l'a fait la Mazda MX-5 avec son joli bloc atmosphérique de 1,5 litre capable de produire la sympathique puissance de 120 chevaux. 

Pour en savoir plus, il va cependant falloir s'armer de patience puisque la première présentation officielle du modèle devant le grand public est prévue pour le Salon de Los Angeles 2015. 

En attendant, on vous laisse avec une petite présentation de sa cousine Mazda MX-5.