Scoop : la future Fiat Punto enfin en préparation ?

Voir le site Automoto

Fiat Punto Spy shot
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-01-30T11:46:31.259Z, mis à jour 2016-01-30T11:49:47.988Z

Après presque dix ans de bons et loyaux services, la troisième génération de la citadine italienne va enfin céder sa place à une nouvelle mouture qui devrait être dévoilée d'ici la fin de l'année 2016, voire début 2017.

Lancée en 2007, la troisième génération de la Fiat Punto commence à accuser le poids des ans. Cela tombe bien : la citadine italienne s'apprête à passer la quatrième comme nous le montrent ces « photos espions » prises aux Etats-Unis.

► Voir les photos scoop de la Fiat Punto


Un design proche de la Tipo ?

Avec de tels clichés, il est bien évidemment impossible de tirer des conclusions sur le style de la dernière mouture du constructeur qui est en cours de développement au Brésil. Mais selon nos confrères d'omniauto.it et de worldcarfans, la quatrième génération de la Punto adoptera une carrosserie cinq portes avec une longueur d'un peu plus de quatre mètres et une hauteur de 1,50 mètre. Son design se rapprochera quant à lui de la berline compacte Tipo (beaucoup plus moderne et agréable à l'oeil) lancée l'année dernière en Italie et attendue dans notre Hexagone pour le printemps 2016 avec une version cinq portes à hayon qui fera l'objet d'une présentation lors du prochain Salon de Genève.

Essai Vidéo : Fiat Tipo vs Volkswagen Golf 1988 (Automoto - octobre 2015)


Du neuf dans les entrailles ?

Concernant l'artillerie qui se cacherait sous le capot, là encore, les informations délivrées n'ont rien d'officielles. Des évolutions seraient tout de même au programme avec notamment un bloc 1,4 litre GSE (Global Small Engine) en entrée de gamme. Ce dernier serait accompagné de deux autres moteurs E-Torq, un de 1,6 litre, l'autre de 1,8 litre. Omniauto.it ajoute même qu'un TwinAir de 0,9 litre ne serait pas à exclure pour le marché européen.

Revoir l'Essai de la Fiat Punto Evo (Automoto - février 2010)


Reste à savoir quand Fiat dévoilera plus de détails techniques sur la quatrième génération de sa Punto qui devrait débarquer avant la fin de l'année, voire début 2017, et est pour l'instant baptisée « X6H » en interne.