Scoop : la future Ford Fiesta 2017 surprise sur les routes

Voir le site Automoto

Spyshot Ford Fiesta 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-08T15:09:33.213Z, mis à jour 2016-06-09T08:36:38.223Z

Alors que la petite citadine Ka+ est enfin sur les rails chez le constructeur américain Ford, la grande sœur Fiesta prépare une nouvelle et septième génération, surprise en essais sur route ouverte en Allemagne, dont les photos ont été diffusées par le site Paultan.

Le constructeur américain prépare la future génération de sa citadine phare, la Ford Fiesta, qui sera renouvelée en 2017. En témoignent ces nouvelles photos espion diffusées par le site internet Paul Tan.

Une nouvelle génération de la Ford Fiesta attendue pour 2017

Lancée en 2008, l’actuelle génération de la Ford Fiesta, sixième du nom, se fait vieillissante, malgré un restylage intervenu en 2012. Les équipes de Ford préparent actuellement la septième génération de leur citadine du segment B, prévue pour la fin de l’année 2017.

Ces photos espion, diffusées par le site internet Paultan, montrent un prototype de la Ford Fiesta VII fortement camouflé qui a été surpris en cours d’essais. La future Fiesta devrait adopter le nouveau style des modèles de Ford, avec des lignes plus angulaires et imposantes.

Les photos montrent des feux avant plus larges, des vitres latérales fuyantes et soulignées par un liseré chromé dans leur partie inférieure, ainsi que des feux arrière en deux parties, cette fois-ci horizontaux au lieu de verticaux sur la version actuelle. Le gabarit, plus imposant que l’actuelle Fiesta, donne à cette nouvelle génération des airs de petite Ford Focus.


Un positionnement plus premium, avec un niveau d’équipements riche

En effet, avec le nouveau positionnement de la Ford Ka+, qui grandit pour aller conquérir l’entrée de gamme du segment B, la future Ford Fiesta verra ses mensurations s’améliorer, mais ce sont surtout ses prestations qui seront revues à la hausse, afin d’offrir un positionnement plus premium sur le segment.

Outre le design extérieur, des améliorations seront à prévoir avec un intérieur entièrement revu et plus qualitatif, ainsi que l’intégration du tout dernier système multimédia connecté SYNC3 à écran tactile. Une mise à jour technologique nécessaire, qui s’accompagnerait de tous les derniers équipements en vogue chez ses concurrentes : freinage d’urgence automatique, alerte au franchement de ligne, surveillance des angles morts, reconnaissance des panneaux de signalisation…

Sous le capot, nous devrions très certainement retrouver le bloc essence 1.0 l EcoBoost de la marque, qui offrira plusieurs niveaux puissance, ainsi que le 1.5 l TDCI pour l’offre diesel. Des versions plus dynamiques et sportives, Ford Fiesta ST et Fiesta RS, ne sont pas à exclure. Rendez-vous en 2017 pour en savoir plus…