Scoop : La future génération de Porsche 911 déjà sur les routes

Voir le site Automoto

porsche testing yet another version of the 911 spyshots reveal 1
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-13T13:42:35.682Z, mis à jour 2016-03-14T17:44:41.303Z

La future Porsche 911, pourtant pas attendue avant une paire d'années, est déjà testée par les ingénieurs.

Alors que Porsche a lancé une 911 restylée l’année dernière, le constructeur s’active déjà pour celle qui lui succédera. Si bien que des essais sont d’ores et déjà effectués, photos volées à l’appui.

Pas de révolution à attendre

Sans surprise, la prochaine Porsche 911, attendue pour 2018, ne marquera pas de rupture esthétique avec celle actuellement sur le marché. Le prototype photographié arbore un look sensiblement similaire, à l’exception de quelques touches ça et là, à l’image des passages de roue élargis, à l’avant comme à l’arrière. La tradition Porsche devrait donc une nouvelle fois être respectée, pour le plus grand bonheur des amoureux de la marque.

Une motorisation hybride en préparation

Cette future Porsche 911 va néanmoins accueillir une motorisation hybride, confirmée par la vidéo ci-dessous, bien que ses spécifications soient encore inconnues à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais Porsche a encore le temps avant de se décider et il est fort probable que le prototype testé embarque la motorisation actuelle.

Juste un prototype

Vu qu’il est encore tôt dans la phase de développement, il faut s’attendre à voir d’autres changements d’ici à la commercialisation. Les ingénieurs vont tester différentes configurations avant de trouver la bonne formule. Les passages de roue élargis préfigurent des modifications en termes de suspension et de direction, ce qui aura une incidence directe sur le comportement de la Porsche 911. Mais il faudra se montrer patient avant de la découvrir.