Dans l'actualité récente

Scoop : la future Hyundai RM16 N surprise sur le Nürburgring !

Voir le site Automoto

Scoop Hyundai RM16 N 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-25T09:07:28.709Z, mis à jour 2016-10-25T09:12:39.927Z

Un prototype proche du concept-car Hyundai RM16 N récemment dévoilé a été surpris en cours d'essais sur le circuit du Nürburgring. Il pourrait annoncer la version de production d'une future compacte résolument sportive...

Découvrez les premières photos espion de la future coréenne survitaminée lancée sur la Nordschleife !


Une version de production pour le concept Hyundai RM16 N ?

En juin 2016, Hyundai a présenté au Salon de Busan en Corée du Sud le concept-car Hyundai RM16 N, inspiré par la compétition. Aujourd'hui, il semblerait que la marque coréenne travaille sur une version de production pour la route, comme en témoignent ces photos espion prises sur la Nordschleife.

Bien que fortement camouflé, nous retrouvons sur ce prototype les lignes du concept, avec une face avant marquée par une lame en forme de V, ainsi qu'une carrosserie large abritant des prises d'air latérales, preuve de la présence de sa motorisation en position centrale arrière. Les jantes sont larges et abritent des freins Brembo de grand diamètre, pincés par des étriers rouges. Le bouclier arrière est quant à lui particulièrement massif, et embarque un extracteur et une double sortie d'échappement.

► Découvrez la future Hyundai RM16 N en photos scoop


Scoop Hyundai RM16 N 2017


Une Hyundai Veloster dopée aux hormones

S'inscrivant dans la division sportive "N" de Hyundai, cette Hyundai RM16 N devrait être basée sur la future génération du Hyundai Veloster, attendu pour 2019 et dont un mulet a également été surpris sur la Nordschleife cet été.

Pour animer cette sportive, nous devrions retrouver un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres dont la puissance avoisinerait les 300 chevaux, comme sur le concept qui fournit 383 Nm de couple sur les deux roues arrières par l'intermédiaire d'une boîte mécanique à six rapports. Un différentiel à glissement limité devrait venir renforcer les performances de cette compacte sportive qui s'annonce déjà très exaltante !