Scoop : la future Kia GT 2017 surprise en cours d’essais

Voir le site Automoto

Future Kia GT 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-06T09:59:50.546Z, mis à jour 2016-07-06T10:00:37.247Z

Attendue pour 2017, la Kia GT est la future grande berline de la marque coréenne. Elle vient d’être surprise en cours d’essais en Allemagne, sous les traits d’un prototype bien camouflé, comme en témoignent les photos espion publiées par AutoCar.

Elle sera la déclinaison de série du concept Kia GT : la future berline de Kia a été surprise sur cette nouvelle série de photos volées, relayées par le site britannique AutoCar

Un grand « coupé quatre portes » à hayon 

Connue en interne sous le nom de code « CK », la Kia GT est probablement l’un des modèles les plus attendus de la marque sud-coréenne. En effet, le concept-car Kia GT préfigurant la version de série a été présenté au salon de Francfort… en 2011 ! 

Cinq ans après, la nouvelle Kia GT semble enfin se concrétiser, et prend les traits d’une longue berline à hayon aux surfaces vitrées latérales fuyantes, rappelant ainsi les berlines élancées plus communément appelées « coupés quatre portes », comme la BMW Série 4 Gran Coupé ou encore la Mercedes CLS. 


Un positionnement sportif et haut de gamme 

Et Kia a de grandes ambitions pour sa future berline : sur cette série de photos, nous pouvons notamment observer une face avant embarquant la calandre « Tiger Nose » caractéristique de la marque, mais également une large prise d’air inférieure ainsi que des ouïes latérales. Le tout est complété par des jantes de large diamètre, ainsi qu’à l’arrière un extracteur d’air et pas moins de quatre canules d’échappement, trahissant les ambitions sportives du modèle… D’autant plus que plusieurs photos la montrent en cours d’essais sur le circuit du Nürburgring

Selon les rumeurs, nous devrions retrouver sous le capot des motorisations quatre cylindres turbo essence et diesel empruntées au Kia Sportage, ainsi que des blocs V6 et V8 issus de la Kia K900, grande berline luxueuse commercialisée aux Etats-Unis. 

La date de sortie de la future Kia GT n’est pas encore connue, mais elle devrait être dévoilée à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre 2016, ou au salon de Genève au printemps 2017.