Scoop : la future Kia GT 2017 surprise en cours d’essais

Scoop : la future Kia GT 2017 surprise en cours d’essais
Attendue pour 2017, la Kia GT est la future grande berline de la marque coréenne. Elle vient d’être surprise en cours d’essais en Allemagne, sous les traits d’un prototype bien camouflé, comme en témoignent les photos espion publiées par AutoCar.

Elle sera la déclinaison de série du concept Kia GT : la future berline de Kia a été surprise sur cette nouvelle série de photos volées, relayées par le site britannique


Un positionnement sportif et haut de gamme

Et Kia a de grandes ambitions pour sa future berline : sur cette série de photos, nous pouvons notamment observer une face avant embarquant la calandre « Tiger Nose » caractéristique de la marque, mais également une large prise d’air inférieure ainsi que des ouïes latérales. Le tout est complété par des jantes de large diamètre, ainsi qu’à l’arrière un extracteur d’air et pas moins de quatre canules d’échappement, trahissant les ambitions sportives du modèle… D’autant plus que plusieurs photos la montrent en cours d’essais sur le circuit du Nürburgring.

Selon les rumeurs, nous devrions retrouver sous le capot des motorisations quatre cylindres turbo essence et diesel empruntées au Kia Sportage, ainsi que des blocs V6 et V8 issus de la Kia K900, grande berline luxueuse commercialisée aux Etats-Unis.

La date de sortie de la future Kia GT n’est pas encore connue, mais elle devrait être dévoilée à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre 2016, ou au salon de Genève au printemps 2017.


Vidéos associées

News associées