Dans l'actualité récente

Scoop : la future Lexus LS 2017 surprise en cours d'essais !

Voir le site Automoto

Scoop Lexus LS 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-15T10:58:32.073Z, mis à jour 2016-11-15T11:20:00.699Z

Lexus prépare une nouvelle génération de sa grande berline premium, prévue pour 2017 : sur cette série de photos espion, découvrez la future Lexus LS, surprise en cours d'essais routiers en Europe !

Luxe, confort et nouvelles technologies d'aide à la conduite seront au rendez-vous...


Des technologies de conduite semi-autonomes pour le vaisseau amiral Lexus

Nos photographes espion ont surpris un prototype de la future génération de la Lexus LS en cours d'essais sur des routes ouvertes en Europe. Bien qu'elle soit encore fortement camouflée, nous pouvons observer sur ces clichés quelques détails des feux avant et arrière, ainsi que ses lignes globales qui devraient être imposantes comme sur la version actuelle, qui fêtera bientôt ses 11 ans.

Nous pouvons aussi distinguer une partie de la calandre avant, avec un sigle Lexus dissimulé mais qui devrait reposer sur une grille massive comme sur les dernières productions de la marque, comme par exemple sur la Lexus LC 500. D'autres ouvertures sont visibles sur les bâches noires du prototype : elles serviront probablement à tester les capteurs qui seront utilisés pour des systèmes d'aide à la conduite avancés.

► Découvrez la future Lexus LS 2017 en photos scoop


Scoop Lexus LS 2017


Une motorisation hybride et à hydrogène ?

Bien que le groupe Toyota ne souhaite pas se précipiter dans le domaine des voitures 100% autonomes, la future Lexus LS devrait en effet embarquer des technologies de conduite semi-autonomes, qui permettront de maintenir le véhicule sur sa voie, de gérer l'évolution de la voiture dans les embouteillages, ou encore de détecter piétons et autres obstacles sur la route afin d'éviter les collisions.

Concernant les motorisations, nous devrions retrouver l'offre hybride du constructeur japonais, mais également une version carburant à l'hydrogène grâce à une pile à combustible, qui devrait débarquer ultérieurement selon les rumeurs, en fonction du potentiel succès de la nouvelle Toyota Mirai. La nouvelle Lexus LS devrait être présentée à l'occasion du futur Salon de Genève, qui se tiendra du 9 au 19 mars 2017.