Scoop : La future Maserati Levante surprise en version camouflage !

Voir le site Automoto

maserati levante
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-17T09:30:43.716Z, mis à jour 2016-02-19T10:43:38.335Z

Avant son intronisation au salon de Genève, le 1er Mars 2016, le maxi-SUV italien se lance dans les derniers essais sur route en version camouflée.

Après les marques haut de gamme Bentley et Jaguar, c’est au tour de Maserati de montrer les (tri-)dents sur le marché des SUV de luxe.

En attendant l'essai de la Levante voici la Maserati Mostro Zagato sur circuit


La Maserati Levante se dévoile

Un prototype légèrement moins camouflée du futur SUV de Maserati, le Levante, a été surpris les  photographes de Motor1. Le prototype n’a ici qu'une fine couche de camouflage et, de ce qu’y est visible, le SUV mettra en vedette une face avant agressive avec de grandes entrées d'air et un capot bombé. De profil, l’italienne  dévoile une ligne de toit inclinée de manière significative terminant par un aileron proéminent à l'arrière. A l’arrière d’ailleurs,  il y a un système d'échappement impressionnant à quatre sorties. 

Il semble avoir à peu près tous les morceaux production, y compris les phares et les feux arrière clusters. Comme attendu, le Maserati Levante se veut plus axé sur le plaisir de conduite que ses rivaux. C’est pourquoi, sous le capot, la marque de Modène  équipe son SUV d’un bloc-moteur V6 3.0-litres essence maison, identique à la Ghibli, disponible en 350 ch et 420 ch. Une version équipée d’un V8 3.8-litres turbo de 530 ch est également dans les cartons.

Et la Maserati Ghibli S Q4 sur circuit... de glace


L’avenir de la société

Le directeur de la marque italienne, Giulio Pastore a admis récemment que le Levante serait un modèle essentiel pour l'avenir de la société. Le SUV a pour objectif d’aider la firme italienne à vendre 75.000 véhicules par an dans le monde d’ici 2018. Maserati atteint péniblement les 35.000 véhicules en 2015. Il n’est donc pas surprenant que la maison mère Fiat Chrysler Automobiles prenne son temps pour vérifier que tout soit parfait, avant son lancement en grande pompe, dans quelques semaines, au Salon de Genève. 


 Maserati Quattroporte 2013, enfin le réveil du luxe à l'italienne ?