Scoop - Future Mercedes-Benz Classe E 2016 : pas un, mais des dizaines de prototypes !

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz Classe E 2016 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-26T13:51:36.901Z, mis à jour 2015-10-26T14:05:13.991Z

Un amateur a déniché non pas un, mais plus d’une centaine d’exemplaires de pré-production de la prochaine génération de la berline Classe E de Mercedes, lancée courant 2016.

D’habitude, les chasseurs de scoops tombent nez-à-nez sur des prototypes isolés, ou, s’ils sont chanceux, sur des convois d’une poignée de véhicules camouflés.

Teaser vidéo de la future Mercedes-Benz Classe E 2016


La Classe E mise à nu

Ici, un amateur qui a un penchant pour Mercedes-Benz a trouvé une cachette, un parking où sont entreposés des dizaines de modèles de pré-production de la future génération de la Classe E (W213), la plupart bâchés, mais certains sont totalement découvert, à l’exception des optiques.

Comme prévu et annoncé dans le teaser de cet été, la Classe E 2016 reprend très largement les traits de la petite sœur, la Classe C, abandonnant ses lignes personnelles plus carrées pour davantage de rondeur et d’élégance, afin de se fondre dans le catalogue de la marque à l’Etoile. Seul véritable détails permettant de les discerner, le pli latéral courra le long des poignées sur la Classe E jusqu’à la trappe de réservoir, tandis qu’elle est descendante sur la Classe C.



Dispo 2016, avant la grande famille

Suite à la berline classique, la Classe E verra sa famille s’agrandir. Nous retrouverons le traditionnel break SW, la version à empattement allongé « LWB » pour la Chine, le Coupé, le Cabriolet et une inédite déclinaison luxueuse Maybach. Une berline 4 portes typée « coupé » CLE pourrait être au programme pour défier l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé.

La présentation en ligne de la Mercedes-Benz Classe E devrait se tenir courant décembre, en amont du Salon de Détroit en janvier 2016, le lancement commercial étant prévu au mieux au printemps.

L'essai vidéo des Mercedes-Benz Classe E et E63 AMG (2013)