Scoop : la future Mercedes-Benz Classe A 2018 déjà en préparation

Voir le site Automoto

Prototype Mercedes Benz Classe A 2018
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-09T11:32:07.356Z, mis à jour 2016-06-09T15:02:18.978Z

Le constructeur allemand travaille actuellement sur sa future Mercedes Classe A, prévue pour 2018. Ces photos espion diffusées par le site Autoevolution nous en disent plus sur la future génération de la compacte à l’étoile.

Ce prototype d’une nouvelle Mercedes Classe A (Type W177) a été surpris en cours d’essais, selon les photos diffusées sur le site internet Autoevolution

Une nouvelle génération de Mercedes Classe A attendue pour 2018

Lancée en 1997, la Mercedes Classe A a connu depuis trois générations. L’actuelle, la W176 lancée en 2012, a abandonné le positionnement de « monospace compact » des précédentes pour adopter une silhouette de berline compacte plus classique, tout en adoptant un design avant-gardiste, ce qui lui a valu le prix de la Plus Belle Voiture de l’Année à son lancement.

Les équipes de Mercedes-Benz préparent actuellement la quatrième génération de la Classe A, prévue pour 2018. Difficile de se faire une idée des lignes de l’auto tant ce prototype est fortement camouflé, mais nous pouvons d’ores et déjà observer certains détails comme les rétroviseurs, désormais placés sur la portière pour un meilleur aérodynamisme, ou encore les poignées de porte placées plus bas, pour une préhension plus naturelle.


Une nouvelle plateforme modulaire pour plus d’efficience

La nouvelle compacte étoilée devra redoubler d’efforts pour affronter les Audi A3 et autres BMW Série 1, ses principales concurrentes sur le segment des compactes premium.

Elle reposerait sur la nouvelle génération de la plateforme MFA (Modular Front-wheel-drive Architecture) maison, qui équipera également la future Mercedes Classe B. Celle-ci lui permettra de proposer de nouvelles évolutions des motorisations quatre cylindres, ainsi qu’une version hybride plug-in, dans l’air du temps.

Une version AMG est également attendue : les rumeurs parlent déjà d’une déclinaison disposant de plus de 400 chevaux, faisant de la Mercedes-AMG A 45 la compacte la plus puissante du marché (pour l’instant ?)… Rendez-vous d’ici 2018 pour en savoir plus !