Scoop : la future MINI 2013 sous camouflage !

Voir le site Automoto

MINI Cooper 2013 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-10T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T10:14:20.000Z

Et oui, 7 ans déjà ! Un âge signe de remplacement imminent, devant intervenir en 2013. La MINI subira une évolution importante en 2013, dont voici les photos d'un prototype.

Prévue pour 2013, la nouvelle MINI a été surprise en tests sur ces photos scoop.


Les années passent et défilent à une allure folle. Déjà 7 ans que la MINI deuxième génération (de BMW) arpente nos routes et villes. La germano-anglaise chic est toujours un succès, cela grâce à ses variantes innombrables. Cependant, quelques rides apparaissent, à cause du Countryman, plus musclé, plus moderne. Pas de panique pour la citadine, la nouvelle évolution est déjà quasiment terminée, et effectue ses tests avancés comme le montrent ces photos diffusées par les anglo-saxons Autoevolution et MotorAuthority.

MINI Cooper 2013 Scoop
La MINI III sera légèrement plus musclée (crédits Motorauthority)


En passant au peigne fin ce prototype camouflé, on remarque quelques changements entre la MINI actuelle et la future. Les optiques avant seront inversées, les clignotants se logeant au dessus des projecteurs principaux, les barres de calandre seront plus épaisses, les passages de roues seront plus fins, les flancs inférieurs seront légèrement creusés pour accueillir une petite protection carrosserie et les rétroviseurs seront plus cossus. A l'arrière, les feux sont encore non usinés, mais devraient se rapprocher de ceux du Countryman, comme le dessin général du hayon devant se muscler davantage.

Pour le moment, pas de précisions techniques, mais il ne sera pas surprenant de voir les actuelles motorisations essence et diesels reconduites, ainsi que la venue d'une version électrique MINI-E !