Scoop – La future Nissan GT-R camouflée aperçue sur les routes californiennes

Voir le site Automoto

nissan
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-29T12:05:30.964Z, mis à jour 2015-12-30T10:47:10.125Z

Le dernier bolide de chez Nissan, la fameuse GT-R qui devrait être dévoilé dans les salons en 2016, se présente enfin sur les routes californiennes. Peu de changement sous le soleil levant.

La nouvelle Nissan GT-R ne devrait pas pointer son nez chez les concessionnaires avant 2017.

No Limit : La Nissan GT-R 2015 sur glace


Peu de changement pour la Nissan GT-R

Sur les images de Motor1, le bolide n’a pas l’air d’avoir réellement changé. Il pourrait y avoir quelques modifications mineures qui se cachent sous le camouflage, mais rien ne saute aux yeux. Peu de choses sont connues sur le modèle, mais le directeur du programme Nissan GT-R Hiroshi Tamura a récemment déclaré qu'il veut améliorer la maniabilité et la souplesse du bolide, ainsi que  le rugissement et les vibrations du moteur. Ceci suggère que le modèle peut être équipé d'une suspension et d’un système de direction révisée et un matériel amortissant le son.  Tamura a déclaré la GT-R Egoist Edition est un exemple de ce que peut attendre le public en matière de confort et de design plutôt premium.

Pour rappel, la NissanGT-R type R35 dispose d'un V6 3,8 litres biturbo capable d'envoyer la douce puissance de 550 chevaux pour 632 Nm de couple. De quoi permettre à « Godzilla » d'avaler le 0-100 km/h en 2,8 secondes pour une vitesse maximale de 315 km/h. Ajoutez à cela de nouveaux pneus Dunlop, des freins Brembo flambant neufs ainsi qu'une transmission et une direction retouchées et vous obtenez des sensations de conduite exceptionnelles. A noter que la version NISMO boost le bolide à 600 ch.


Nissan GT-R Nismo N Attack 2015

Un prix en hausse pour 2016 ?

Lorsqu'elle est sortie en 2007, la Nissan GT-R type R35 a estomaqué le public par son rapport prix-performances. Vendue au tarif d'une 911 de base, la grosse japonaise était capable de rouler plus vite que bien des supercars sur circuit. Ses concepteurs veulent améliorer quelques aspects de confort pour la prochaine génération, qui sera un produit plus « premium » selon Hiroshi Tamura.

Il faudra donc s'attendre à un prix autour de 100.000 euros pour ce modèle.

Nissan GT-R LM Nismo : quand le virtuel devient réalité !