Scoop : la future Opel Adam encore débusquée !

Voir le site Automoto

Opel Adam 2012 scoop 4
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-06T16:35:00.000Z, mis à jour 2012-07-06T16:36:13.000Z

La citadine branchée sera présentée dans quelques jours. Mais de nouvelles photos ont pris le chemin du Web révélant les lignes dynamiques de cette Adam, future rivale de la Fiat 500.

Future pépite au blitz, la prochaine Opel Adam a été découverte par le site espagnol Autofacil.

Proche du but


Abondamment camouflée, la nouvelle Opel Adam ne dévoile rien officiellement de ses lignes, si ce n'est le logo positionné sur le montant C dans la continuité de la custode. Très peu détaillé dans l'originale bande dessinée que la marque utilise pour sa communication, la mini-citadine s'est tout de même faite surprendre sur le tournage de ses vidéos et/ou photos officielles. 4 modèles en tout sont présents sur les clichés publiés par Autofacil.es, tous de couleurs différentes, illustrant les possibilités de personnalisation et son coté tendance.



Opel Adam 2012 scoop
Pas une, deux ni trois, mais quatre Opel Adam !


Une 500 Opelisée ?


Le style de cette Opel Adam est plaisant au premier abord, sans conteste. Mais l'arrière-goût de Fiat 500 est très visible dans ses proportions, ses petits projecteurs ronds sous les phares principaux, son pavillon très similaire. La calandre positionnée très bas sur le faciès la distingue beaucoup de ses grandes soeurs, son traitement bi-ton de la carrosserie est surprenant venant d'Opel, mais on retrouvera le pli des ailes arrière proche de celui de l'Astra GTC et le creusement des flancs propre à la marque. L'intérieur devrait être sensiblement proche de celui de la Corsa.



Rappel des caractéristiques connues



Longueur de 3,70 mètres
3 portes uniquement
4 vraies places
3 finitions Jam, Slam, Glam
Moteurs essence



L'Opel Adam devrait être présenté sur Internet le 11 juillet prochain, et physiquement au Mondial de l'Auto, à la fin du mois de septembre.