Dans l'actualité récente

Scoop : la future Porsche Panamera 2016 mise à nu

Voir le site Automoto

New Porsche Panamera 5
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-20T14:44:28.767Z, mis à jour 2016-02-20T14:44:30.190Z

Attendue au Salon de Genève au mois de mars prochain, la berline Porsche Panamera 2016 a été aperçue avant l'heure.

En attendant le Salon de Genève, des photos volées de la Porsche Panamera 2016 ont malencontreusement atterri sur la toile. Elles nous permettent de découvrir l’avant de cette berline deuxième génération.

Architecture basée sur la plateforme MSB

Déjà repérée en Irlande il y a quelques semaines, la future Porsche Panamera s’est encore montrée avant l’heure, cette fois-ci sur un camion de transport, la bâche de camouflage à moitié retirée. Cela nous montre l’avant du modèle basé sur la plateforme MSB (partagée avec la Bentley Continental), arborant un nez visiblement un poil plus long et élégant. Rappelons que ladite plateforme fait gagner 91 kilos sur la balance grâce à un alliage de métal et d’aluminium.

Des versions Coupé et Cabriolet également ?

Selon des sources proches de Porsche rapportées par Carscoops, la Porsche Panamera 2016 pourrait avoir droit à deux déclinaisons : un coupé et un cabriolet pour concurrencer la Mercedes Classe S disponible dans ces deux versions. En revanche, il n’y a plus aucune certitude concernant le break inspiré du concept car Sport Turismo présenté à Paris en 2012.

Du V6, du V8 et de l’hybride au programme

La Porsche Panamera 2016, dont le lancement est prévu pour cet été, proposera moult choix en termes de motorisation : des blocs V6 et V8 essence, des V6 diesel et une mouture hybride rechargeable (comme la première Porsche Panamera S E-Hybride). Tous ces détails seront dévoilés pendant le Salon de Genève, qui ouvrira ses portes au début du mois de mars.

en savoir plus : salon de geneve