Dans l'actualité récente

Scoop : la future Porsche Panamera 2016 presque à nue

Voir le site Automoto

Capture d’écran 2016 04 02 à 19 04 41
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-02T17:15:30.936Z, mis à jour 2016-04-02T17:15:32.057Z

Motor Authority a obtenu des photos volées de la future Porsche Panamera. A quoi ressemble-t-elle ?

Nos confrères de chez Motor Authority ont obtenu des photos volées de la supposée Porsche Panamera 2016. Quels seraient les changements esthétiques ?

Deuxième génération

La seconde génération de la Porsche Panamera est attendue pour cette fin d’année, au pire pour le début d’année 2017. Un photographe de chez Motor Authority a réussi à capturer un modèle qui réalisait des essais. Apparemment, cette nouvelle mouture serait plus longue que la Panamera actuelle et arborerait un aileron arrière allongé également.

Plateforme MSB

La Porsche Panamera 2016 est basée sur la plateforme MSB (Modular Standard Platform), qui devrait permettre, en théorie, d’obtenir une voiture plus légère, ce qui pourrait s'avérer payant pour le bloc hybride plug-in, reconduit (davantage d’efficience). Par ailleurs, les motorisations offriraient plusieurs options de V8. Quant à l’intérieur, il subirait quelques petites modifications lui-aussi, dans le sillage d’un volant arborant un centre plus petit ou de l’apparition d’un accoudoir central pour le conducteur.

A quand la présentation ?

Maintenant, il reste à déterminer la date de présentation de cette Porsche Panamera. Son officialisation pourrait avoir lieu au Beijing Auto Show, prévu ce mois-ci, ou au Mondial de l’Automobile, en fin d’année. Quoiqu’il en soit ce n’est plus qu’une question de temps.