Scoop : La future Porsche Panamera et la version Shooting Brake s’essayent sur le Nürburgring

Voir le site Automoto

porsche Panamera Spybis
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-26T08:39:59.798Z, mis à jour 2016-05-26T08:41:33.863Z

Les vidéastes espions de Motor1 ont réussi à prendre quelques images de la future Porsche Panamera et sa version Shooting Brake, sur les routes allemandes et sur le Nürburgring.

Après quelques clichés volés de la Porsche Panaema diffusés au début du mois, l’allemande se dévoile, malgré elle, en vidéo. 


Porsche Panamera nouvelle génération 

Sur les images divulguées par Motor1, les amateurs de belles allemandes pourront admirer la future Porsche Panamera accumulée un nombre immense de kilomètres autour et sur le Nürburgring. Après quelques secondes, l’aficionado de la Panamera s’aperçoit assez rapidement que cette nouvelle mouture sera plus longue que son aînée et s’offre un aileron arrière plus allongé.

 La forme est élégante et propose une idée assez précise de ce qu'il faut attendre du modèle de production. A l'intérieur, d’après les rumeurs d’outre-Rhin, l’habitacle est redessiné avec un système d'infodivertissement nettement plus massif.


La variante Shooting Brake 

Sur la deuxième série d’image, le pilote de la Porsche Panamera Shooting Brake n'a pas peur de pousser la voiture au bout de ses limites, à l’instar de la première vidéo. Elle offre un spectacle impressionnant sur le Nürburgring. Toujours selon les rumeurs, la Porsche Panamera Shooting Brake devrait s’équiper de jolies motorisations : un turbo V6 et un V8 essence, des versions diesel et potentiellement, une version hybride. 


La version Shooting Brake de Porsche est mise en place par la marque allemande pour concurrencer, une niche assez restreinte où la Mercedes CLS Shooting Brake garde le monopole. Les modèles seront dévoilés probablement lors du Mondial de l’Automobile de Paris, en Octobre, et dans les concessionnaires entre de la fin d’année 2016 ou début 2017.