Dans l'actualité récente

Scoop : La future Renault Twingo 2014 surprise !

Voir le site Automoto

Renault Twingo 2014 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-06T12:47:00.000Z, mis à jour 2013-09-06T13:02:21.000Z

Attendue l'an prochain, la troisième génération de la citadine Renault a été surprise en essais pour la première fois sous camouflage, en Espagne, et dont les photos ont été publiées sur le site néerlandais Autowereld.

La grenouille, épisode 3
Après les mulets, voici les traditionnels prototypes camouflés. La future Twingo n'y échappe pas et s'est fait surprendre en roulages en Espagne, révélant ses grandes lignes et confirmant sa carrosserie unique 5 portes. Les photos ont été diffusées par de nombreux sites, dont WorldCarFans.


Le véhicule semble également finalisé, laissant entendre un stade très avancé du développement, et donc une présentation très proche. Nous remarquons au passage le faciès rappelant énormément la Twingo actuelle, une prise inférieure façon Clio, la nouvelle calandre Renault, des épaules marquées, les poignées de portes arrière dissimulées et le grand hayon vitré.


Ce qu'il faut attendre
La Twingo III avait été préfiguré au mois d'avril par le concept-car Twin'Z, révélé au Salon de mobilier de Milan et co-réalisé avec le designer Ross Lovegrove. Très original, cet objet d'art a passé le relais au Twin'Run en mai au moment du Grand Prix de Monaco, pépite 3 portes typée compétition mais au look plus proche de la version de production.


La version de série sera donc une unique 5 portes, à moteur central arrière entraînant les roues arrière (propulsion), partagera sa plate-forme avec la smart forfour, adoptera moteurs essence, diesel, et également électrique. Nous espérons également une dérivée sportive RS inspirée de la Twin'Run.

La vidéo officielle du concept-car Renault Twin'Run