Scoop - La Hyundai IONIQ sans camouflage !

Voir le site Automoto

hyundai ioniq
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-29T10:56:06.774Z, mis à jour 2015-12-29T11:13:12.662Z

La Hyundai Ioniq sera révélée dans sa patrie en Janvier 2016, et aux salons de l'auto de Genève en mars puis de New York en avril. Pour patienter voici une première photo du modèle sans camouflage.

La Hyundai Ioniq se proposera en motorisations hybride et électrique.

Essai Vidéo : Hyundai Tucson vs Renault Kadjar, quel crossover est le plus séduisant ? 


Une 5 portes aérodynamique

Sur les images dévoilées par le site américain Motor1, la dernière-née de chez Hyundai se présente comme une cinq portes avec un hayon aérodynamique et une calandre proéminente. Les feux diurnes à LED, et les phares sont effilés ce qui affine la silhouette du modèle. Le modèle a aussi un bas de caisse qui semble assez haut à l’instar de l’arrière et les lignes sont affûtées pour une meilleure prise d’air. 

ioniq2

Les vitres teintées empêchent de voir l’intérieur mais un teaser précédent a déjà dévoilé le cockpit bourré de technologie. Pour la Ioniq, Hyundai a annoncé «une utilisation efficace de l'espace intérieur », et la disposition des fonctions de contrôle a été effectuée pour « une approche claire, logique et intuitive. Les surfaces simples et élégantes font usage de matériaux respectueux de l'environnement afin de transmettre une ambiance futuriste et chaleureuse».

ioniq2

Trois types de motorisations

Le constructeur coréen propose trois motorisations électrifiées : hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Présentée comme une alternative à la Toyota Prius, la Ioniq pousse la comparaison encore plus loin et va proposer une gamme encore plus en avance sur la rivale japonaise.

Le modèle sera révélé dans sa patrie en Janvier 2016, et aux salons de l'auto de Genève en mars puis de New York en avril. Les ventes devraient commencer avant la fin de l'année 2016.

Essai Vidéo : Hyundai Tucson vs Renault Kadjar, quel crossover est le plus efficace ?