Scoop : le Kia Sorento 2012 sans camouflage

Scoop : le Kia Sorento 2012 sans camouflage
Pas aussi vendu que son petit frère, la Sorento a su dynamiser la gamme à son lancement en 2009. Après 3 ans de services, il recevra quelques retouches esthétiques, dont voici la première photo.
Grâce à Kia World, le Kia Sorento restylé a été aperçu sans camouflage.

Lifting limité


Premier modèle de la gamme Kia à recevoir la calandre pincée et donc le style dynamique de la marque, le gros SUV coréen soufflera ses 3 bougies en fin d'année. Pour cette mi-carrière, la Sorento aura un visage légèrement remanié si l'on en croît cette photo de Kia-World, avec un bouclier percé en son centre, et des antibrouillards plus imposants, devant inclure les diodes de jour. Les optiques seront à peine retouchées, que ce soit à l'avant ou sur le hayon.


Autres attentes


Pour l'intérieur, il faudra encore attendre pour connaître les évolutions. Côté mécanique, c'est l'inconnu mais son cousin Hyundai Santa Fe présenté en début d'année pourrait lui prêter le 4 cylindres turbo essence 264 ch, mais la France n'aura sûrement le droit qu'au bloc diesel 2.2 CRDI 197 ch déjà en place et peu gourmand (6,6 l/100 km).




L'actuel Kia Sorento (2009)


Sorento, un oublié ?


Aujourd'hui le modèle le plus âgé du catalogue, le Kia Sorento est aussi le moins adapté à notre marché. Long de 4,70 mètres, il est surtout taillé pour les États-Unis, où il fut vendu à 130.000 exemplaires l'an dernier. En France, ses ventes progressent (753 unités en 2010, 914 unités en 2011), grâce à un rapport prix-qualité très appréciable, mais il est loin de son petit frère Sportage, la carton de la marque (6.569 ex.).


Ce Kia Sorento restylé devrait être dans les concessions à l'automne prochain.


Vidéos associées

News associées