VIDEO - Scoop : L'Alfa Romeo Giulia "de base" surprise en pleine rue !

Voir le site Automoto

Alfa Romeo Giulia
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-04T15:31:57.818Z, mis à jour 2015-08-04T15:41:29.441Z

Dévoilée dans sa version "Quadrifoglio Verde" au mois de juin 2015, l'Alfa Romeo Giulia s'est laissée surprendre sans son kit de carrosserie lors d'un tournage publicitaire à Barcelone.

Présentée en grande pompe et dans sa version Quadrifoglio Verde au mois de juin dernier, l'Alfa Romeo Giulia est un symbole de renaissance pour le constructeur transalpin, qui compte présenter encore sept autres nouveautés d'ici à 2018, dont deux SUV. Attendue pour le Salon de Francfort qui aura lieu en septembre prochain, la nouvelle bombe italienne s'est fait surprendre en ce début du mois d'août 2015 lors du tournage de son futur film promotionnel à Barcelone et dans sa carrosserie « de base ». Et force est de constater que même sans tous ses muscles, la berline demeure attrayante

Un style très italien

Parée d'une calandre en triangle typique de la marque milanaise, la Giulia adopte un style très italien, plus en courbes et moins conventionnel que ses rivales allemandes, à savoir les BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C. Malgré les quelques accents de Maserati à l'arrière ou de Jaguar XE/XF quand on la regarde de profil, la nouvelle merveille du constructeur transalpin n'en demeure pas moins aguicheuse et sportive, même si ses contours sont un peu moins attirants sans son kit de carrosserie Quadrifoglio Verde. 



Jusqu'à 510 chevaux

Pour rappel, l'Alfa Romeo QV embarque dans ses entrailles un 3,0 litres V6 essence de 510 chevaux repris des Maserati et à technologies Ferrari. De quoi permettre à la bête d'environ 1.500 kg d'expédier le 0-100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse de pointe estimée à 321 km/h. Pour les autres versions du modèle, le constructeur italien a prévu de nouveaux moteurs essence et diesel, sans que l'on en sache plus pour le moment. 

Vous l'aurez compris, il faudra attendre le mois de septembre et le prochain Salon de Francfort pour découvrir la nouvelle perle transalpine dans sa version la plus abordable, bien que les tarifs demeurent encore inconnus.

Vidéo bonus - No Limit : L'Alfa Romeo 4C Spider sur circuit