Scoop : l’extrême Porsche 911 GT2 RS surprise ?

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Porsche 911 GT3 RS 4.2 2016 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-04-14T08:40:20.554Z, mis à jour 2016-04-14T15:10:54.056Z

La version la plus extrême de la Porsche 911 a été aperçue pour la première fois en essais sur route ouverte en Allemagne, avec une carrosserie optimisée aérodynamiquement et préfigurant une nouvelle baisse de poids.

La 911 GT3 RS était trop sage pour vous ? Vous allez aimer ce qui suit, car Porsche prépare une nouvelle variante survitaminée.

Extrême ?

Les premières photos « scoop » de la 911 GT2 RS - certains évoquent une GT3 RS 4.2 - ont percé ce jeudi matin 14 avril (à voir sur le site Autoevolution), montrant un prototype encore partiellement camouflé, mais donnant quelques indications sur la nature de ce nouveau modèle. 



Pour résumer cette future Porsche, il s’agit de la version extrême de la version ultime de la version orientée circuit d’une voiture déjà très sportive. De la grand tourisme Porsche 911, la GT3 apportait un gain de puissance (476 ch) au moteur atmosphérique via une cylindrée de 3,8 litres, la RS un bloc porté à 4,0 litres (500 ch) et surtout une réduction de poids à moins de 1.500 kg.

►<em>Voir la Porsche 911 GT3 RS en photos</em>

Capture de la vidéo officielle de la Porsche 911 GT3 RS, modèle 4,0 litres 6 cylindres 500 ch lancé mi-2015.

Encore plus légère ?

Cette GT2 RS ira encore plus loin, avec un diffuseur retravaillé évoquant la 911 R, des sorties d’échappement excentrées, un capot moteur spécifique, ainsi que des prises d’airs remodelées à l’avant. L’augmentation de la cylindrée à 4,2 litres de cette Porsche 911 pourrait donner une puissance aux environs de 530 chevaux (pour 480 Nm de couple), avec une possible boîte manuelle en complément de la transmission automatique double embrayage 7 rapports.

Le 0-100 km/h serait ainsi arraché en 3,1 secondes grâce aux quelques 1.450 kg annoncés sur la balance, la vitesse de pointe tutoyant les 300 km/h (contre 3,3 s et 296 km/h pour la GT3 RS). Prix escompté : 200.000 euros minimum, voire davantage si Porsche veut la distribuer en nombre limité.