Dans l'actualité récente

Scoop : la Lamborghini Aventador Roadster 2017 s’offre un lifting

Voir le site Automoto

lamborghini aventador facelfit
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-20T08:00:31.067Z, mis à jour 2016-07-20T10:06:39.705Z

La prochaine Lamborghini Aventador Roadster s’est laissée surprendre sur les routes du sud de l’Europe par un photographe espion. L’occasion de découvrir les évolutions de cette version 2017 restylée.

Premiers tours de roues pour la Lamborghini Aventador Roadster restylée.


Héritage de l’Aventador SV

Plus méchante que la précédente génération, sortie en 2011 afin de remplacer la Murciélago dans la gamme, cette nouvelle mouture s’inspire de la Lamborghini Aventador SV, notamment à l’avant. Le bouclier est en effet plus agressif, tandis que l’arrière bénéficie de nouvelles entrées d’air ainsi que d’une triple sortie d’échappement triangulaire.

Ici en version roadster, la supercar est dotée d’un toit amovible rigide en fibre de carbone.


Encore plus puissante ?

Si pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant la motorisation dissimulée sous le capot de la supercar, les rumeurs évoquent la possibilité que Lamborghini conserve le V12 6,5 litres de l’Aventador actuelle. Ce dernier devrait être plus puissant d’une trentaine de chevaux, grimpant à 720 équidés environ, grâce à quelques modifications internes. Les performances devraient néanmoins rester les mêmes, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse maximale de 351 km/h.

Si certains parlent d’une présentation au prochain Mondial de Paris, d’autres évoquent plutôt une première apparition a Genève en mars prochain. Elle devrait venir compléter l'offre de la Lamborghini Huracàn