Scoop : la Lamborghini Aventador Roadster surprise

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador Roadster Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-09-03T14:58:00.000Z, mis à jour 2012-09-03T15:15:20.000Z

Beaucoup moins extrême et exclusive que la “J”, cette version Roadster se prépare pour l'année prochaine. L'Aventador devrait adopter un simple hard-top, solution plus économique pour Lamborghini.

Sous ce camouflage généreux, se cache la future Lamborghini Aventador Roadster.

Scoop !


Il est pour l'instant le seul à avoir réussi à photographier ce prototype. Le néerlandais Philipp Lücke, connu pour ses magnifiques clichés, a immortalisé ce qui sera la première (et seule ?) variante de l'Aventador. Lamborghini a dans les rails la prochaine version Roadster, espérée pour le courant de l'année prochaine.





Fusée décoiffante ?


On ignore encore de quoi sera fait le toit de la future machine de Sant'Agata Bolognese. Mais il serait très probable que le supercar ne troque son toit que contre un "hard-top", un simple toit en dur escamotable. On sera loin de la spectaculaire Aventador J exposée à Genève et produite à une seule unité, mais la solution abaissera significativement le prix, qui sera tout de même bien supérieur aux 314.000 euros du coupé.



Lamborghini dévoilerait en toute logique cette Aventador Roadster au Salon de Genève 2013, réservant probablement une Super Trofeo Spyder pour le Mondial à Paris.