Scoop : La Lamborghini Huracán Superleggera de sortie au Nürburgring

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracàn Superleggera
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-12T15:50:39.264Z, mis à jour 2016-07-13T07:20:03.753Z

Les équipes de Lamborghini ont dégourdi les roues de la future supercar Huracán SuperLeggera ("Superlégère") à l’occasion de tests sur le Nürburgring, se faisant surprendre par les photographes espions.

Les espions du site CarBuzz ont immortalisé la future Lamborghini HuracánSuperleggera sur le Nürburgring.


Plus agressive que jamais

Plus sportive que la Huracàn de base, cette version Superleggera est logiquement plus agressive, grâce à un nouveau kit aérodynamique, que l’on distingue sous l’épais camouflage.

Elle bénéficie entre autres d’un nouvel aileron arrière pour le moins imposant, ainsi que de larges entrées d’air sur les bas de caisse près des ailes arrière. On remarque également des sorties d’échappement légèrement rehaussées, ainsi que des appendices supplémentaires sur le bouclier avant.


50 chevaux supplémentaires ?

Heureusement, les évolutions ne sont pas uniquement esthétiques, puisque le V10 5,2 litres devrait gagner une cinquantaine de chevaux supplémentaires, passant de 610 à 660 équidés environ.

Comme toute Superleggera qui se respecte, elle bénéficiera d’un poids réduit, probablement à grand renfort de fibre de carbone à l’intérieur, comme à l’extérieur. Elle pourrait d’ailleurs sans doute être l’un des premiers modèles de la marque à bénéficier d’éléments moteurs en carbone.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais il ne faut probablement pas espérer voir cette Huracán Superleggera avant le prochain salon de Genève 2017