Scoop : la Lamborghini Huracan Superleggera surprise ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracan Superleggera
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-30T14:40:26.233Z, mis à jour 2016-01-30T14:58:17.674Z

Attendue pour le Salon de Genève en mars prochain, la version hautes-performances du célèbre coupé transalpin aurait de nouveau été vue sous la forme d'un prototype via des photos espions.

Avec une version coupé, une carrosserie roadster et un modèle deux roues motrices, la Lamborghini Huracan dispose déjà de quelques variantes intéressantes pour satisfaire tous ses fidèles. Mais une bête encore plus sportive va très certainement voir le jour comme le suggèrent ces nouvelles photos espions de ce qui pourrait être la très attendue Superleggera.

► Voir les photos scoop


Plus de 610 canassons dans les entrailles ?

Surprise dans une carrosserie bleue légèrement modifiée en Italie au mois de novembre dernier, le monstre de Sant'Agata Bolognese a fait une autre apparition dans la neige sous la forme d'un prototype. Ce dernier a laissé éclater ses formes acérées et si la gueule de la belle transalpine ne diffère pas vraiment du modèle d'origine, toute la partie arrière semble avoir été retravaillée avec notamment des pots d'échappement plus surélevés qu'à l’accoutumée.

No Limit : La Lamborghini Huracan sur circuit (Automoto - octobre 2014)


Concernant ses caractéristiques techniques, la future bombe italienne devrait garder le V10 5,2 l. Mais ce dernier, qui envoie 610 chevaux et 560 Nm de couple dans les versions « coupé » et « roadster », pourrait bénéficier d'un gain de puissance à en croire nos confrères d'autoblog.it. De quoi lui permettre d'améliorer le temps de 3,2 secondes qu'il lui faut pour abattre le 0-100 km/h dans sa « version de base » non-découvrable. Son poids pourrait également passer en dessous des 1.400 kg et les quatre roues motrices seraient conservées.

Grand Format : Lamborghini Huracan vs McLaren 650S, duel de supercars (Automoto - août 2015)


Une artillerie prometteuse qui fait languir encore plus le début de Salon de Genève 2016 en mars prochain, événement pendant lequel Lamborghini pourrait dévoiler son nouveau petit bijou mécanique.

Lamborghini Huracan LP 610-4 Spyder 2015 : Présentation officielle


Lamborghini Huracan LP 580-2 : lancement officiel sur circuit


en savoir plus : salon de geneve