Dans l'actualité récente

Scoop : la Lamborghini Huracán Superleggera surprise sur le Nürburgring

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracan Superleggera 2017 Scoop
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-12T10:12:11.664Z, mis à jour 2016-10-12T10:12:13.662Z

Lamborghini prépare actuellement une version Superleggera de sa Huracán. Elle a été surprise en cours d'essais sur le circuit du Nürburgring, avec cette nouvelle série de photos espion !

Plus légère, la Lamborghini Huracán Superleggera embarque de nombreux éléments optimisés pour la performance.


Un gain de poids optimisé dans les moindres détails 

Peu d'informations ont filtré sur cette déclinaison ultralégère de la Lamborghini Huracán, mais ce prototype fortement camouflé surpris en cours d'essais sur le Nürburgring à plusieurs reprises laisse peu de doutes sur l'arrivée de cette future version au sein de la gamme du constructeur italien. Cette fois-ci, elle est de retour sur le circuit mythique avec quelques améliorations afin de la rendre encore plus efficace.

Vous aurez bien entendu remarqué le gigantesque aileron à l'arrière, ainsi qu'un bouclier arrière revu qui positionne la double sortie d'échappement plus en hauteur, afin de libérer l'espace pour l'intégration d'un extracteur optimisé : celui-ci améliore l'aérodynamisme et l'appui de la voiture, un élément essentiel pour assurer son agilité à très haute vitesse. Le prototype possède également de nouvelles prises d'air latérales, situées au dessus de celles existantes afin d'optimiser le refroidissement du moteur.

Lamborghini Huracan Superleggera 2017 Scoop

► Voir les photos espion de la Lamborghini Huracán Superleggera

Un moteur V10 5.2 l de 660 chevaux ?

Ce prototype embarque également un bouclier avant redessiné, qui comporte de nombreuses prises d'air afin, ici aussi, d'optimiser l'appui de la voiture ainsi que le refroidissement des freins. Parmi les modifications plus subtiles, la fibre de carbone devrait être encore plus présente et pourrait même équiper le moteur, tandis que la nouvelle ligne d'échappement serait optimisée pour plus de légèreté et de performance.

Sous le capot, la version Superleggera devrait offrir une cinquantaine de chevaux supplémentaires au moteur V10 de 5,2 litres de cylindrée, qui passerait de 610 à 660 chevaux environ. De quoi améliorer le 0 à 100 km/h déjà redoutable sur le modèle actuel, qui ne nécessite que 3,2 secondes pour cet exercice.

La nouvelle Lamborghini Huracán Superleggera devrait être présentée au prochain Salon de Genève, qui ouvrira ses portes du 9 au 19 mars 2017.