Scoop : la McLaren P1 se balade dans le sud

Voir le site Automoto

McLaren P1 2013 Scoop avant
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-30T14:47:00.000Z, mis à jour 2012-11-30T15:08:39.000Z

Star incontestée du Mondial de l'Automobile en octobre dernier, l'hypercar britannique continue ses essais au vu de tous, dont dans le sud de l'Europe où elle a été photographié par plusieurs chasseurs de scoops.

La McLaren P1 peaufine son développement sur route ouverture, et se dévoile de nouveau sous camouflage.

L'Anglaise cherche le soleil
Le temps britannique n'étant pas prospère à des tests automobiles, McLaren a migré vers l'Europe du Sud pour ses essais de novembre. La future P1, vue en maquette au Mondial de l'Automobile (27 sept. - 14 octobre), a effectivement été surprise dans le sud de la France, et également en Espagne d'où viennent ces photos, publiées par Gmotors. Même si le soleil n'est pas au rendez-vous, les photos sont assez nettes et permettent de découvrir les lignes en détails, identiques au concept, et l'aileron déployé partiellement.


Pas plus de détails
McLaren n'avait pas été très bavard au sujet de la P1 à sa présentation à Paris. Aucune caractéristique n'avait été communiqué, ni n'avait filtré, à l'exception de l'utilisation des systèmes KERS (réutilisation de l'énergie cinétique) et DRS (aileron mobile). Cependant, les plus proches du projet sont d'accord sur la réutilisation du 3,8 litres V8 biturbo de la MP4-12C, et d'une puissance d'environ 800 chevaux au total.


Pas de record en vue
Nous avions également appris que la P1 ne visait pas les 400 km/h, et encore moins d'être "la plus rapide en vitesse de pointe" et donc de battre le record de vitesse de la Bugatti Veyron de 431 km/h. Le monstre de Woking a plutôt l'ambition de devenir "la plus rapide et la plus efficace voiture de route de série sur circuit" avait ajouté Antony Sheriff, directeur de la marque aux anglais d'Autocar.

Le lancement de la McLaren P1 serait attendu pour le second semestre 2013, à temps pour les 50 ans de la marque.

La future McLaren P1 vue de profil sous camouflage
McLaren P1 2013 Scoop profil

La future McLaren P1 vue de 3/4 arrière sous camouflage
McLaren P1 2013 Scoop arrière