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Scoop : McLaren prépare la future “P14” pour 2017

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Scoop McLaren 700S 2017
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-10-31T17:30:41.909Z, mis à jour 2016-10-31T18:07:02.082Z

Après avoir lancé le duo 570/540, McLaren reviendra à son coeur de gamme, la 650S, à qui le constructeur britannique prépare sa remplaçante, codée “P14”, que voici en photos espions.

Née MP4-12C en 2009, la super-sportive McLaren a évolué en 650S en 2014, puis en extrême 675 LT (voire 688 HS pour les éditions encore plus exclusives). En 2017, soit 8 ans après le lancement, la catégorie que le constructeur de Woking surnomme la “Super Series” sera renouvelée avec la remplaçante de la 650S. Nommée en interne P14, ce supercar britannique se balade sur les routes en tenue camouflée, mais sa furtivité n’est pas parfaite, en témoignent les photos prises ici par notre paparazzo SB-Medien dans la péninsule ibérique.


Moins extrême

Pas de révolution autour de la structure en carbone monocoque qui sera reprise des petites soeurs 570S/540C - la taille semble similaire - avec des portes en élytre (soulagement pour les inquiets !). Or, oubliez les grandes ouvertures latérales, elle n’existeront plus, afin de purifier le dessin de cette McLaren jouant davantage sur les courbes, supprimant au passage les optiques “en sourcils” (répétant le logo) au profit de fins projecteurs en deux parties.

Le double échappement central sera encore une fois en hauteur de poupe, cette dernière étant réduite au possible dans l’esprit de la P1 aux emprunts de la 675LT dont les canules en serait repris, l’appui aérodynamique étant géré par l’aileron mobile, non déployé sur ces clichés.

►Voir les photos de la future McLaren 700S


Scoop McLaren 700S 2017


Enfin, l'intérieur va réduire la taille de l'instrumentation,  si l'on en croit d'autres photos publiées par nos confrères :


700 chevaux ?

En termes de motorisation le V8 3,8 litres bi-turbo inauguré par la MP4-12C sera de nouveau réutilisé, mais à une puissance frisant les 700 chevaux. Ce chiffre a un objectif : faire taire la principale rivale, la Ferrari 488 GTB, qui avait progressé à 670 ch en 2015, et qui attend sa dérivée type “Speciale” encore plus performante.

Mais sa qualité première sera celle du poids. Là où le coupé de Maranello annonce 1.370 kg, la McLaren devrait passer aisément sous les 1.250 kg, contre 1.330 kg pour la 650S et 1.230 pour la radicale 675LT. Le 0-100 km/h s’annonce donc violent, comptez 2,8 secondes au 0-100 km/h, et une pointe supérieure à 340 km/h.

Pour les claustrophobes, pas de panique, un cabriolet “Spider” sera de la partie, mais pas avant 2018. Cette McLaren “700S” sera très probablement présentée au Salon de Genève en mars 2017, avant un lancement à l’été, au mieux. Question tarif, les 240.000 euros sont à attendre pour le modèle de base, face aux 209.240 euros de la 488 GTB.