Scoop : la Mercedes-AMG GT C Roadster 2017 surprise en cours d’essais

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Mercedes AMG GT C Roadster 2017 Spyshot
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-27T08:39:34.055Z, mis à jour 2016-07-27T08:50:37.335Z

La version découvrable de la Mercedes-AMG GT, attendue pour 2017 et encore camouflée, a été surprise en cours d’essais sur route, comme en témoignent ces photos espion dévoilées par Motor Authority.

Il y a quelques semaines, le patron d’AMG Tobias Moers confirmait pour 2017 la production d’une version Roadster de l’AMG GT, dont nous découvrons les premières photos volées sur le site internet américain Motor Authority.


La Mercedes-AMG GT change de nom et reçoit une version découvrable

Selon la feuille de route de Mercedes pour 2017, trois nouvelles versions de la Mercedes-AMG GT sont attendues pour 2017 : l’AMG GT R Coupé, l’AMG GT C Roadster, ainsi que l’AMG GT C Coupé. Cette mystérieuse version « C » ne serait autre que l’AMG GT, qui changerait de nom à l’occasion de son restylage, lui aussi attendu pour 2017, pour prendre le nom de Mercedes-AMG GT C.

L’AMG GT C se conformerait ainsi à la nouvelle nomenclature du constructeur de Stuttgart, et la gamme serait ainsi constituée de l’AMG GT C, l’AMG GT S, puis l’AMG GT R, la version la plus radicale qui a été récemment dévoilée. Chacun de ces trois modèles accueillerait donc une version Roadster, en plus de la version Coupé que l’on connaît déjà.


Une capote en toile pour des lignes plus épurées

La Mercedes-AMG GT C Roadster ne révolutionnerait pas le design de l’actuelle version Coupé, mais accueillera sans surprise une capote en toile, ainsi qu’une malle arrière redessinée afin de mieux intégrer cette dernière, qui allégera assurément son profil déjà particulièrement réussi. 

Sous le capot, nous devrions retrouver les mêmes motorisations que sur la version Coupé, à savoir un V8 bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée, développant 462 chevaux sur la GT C, 510 chevaux sur la GT S, ainsi que 585 chevaux sur la GT R. Quant aux tarifs, la version Roadster devrait impliquer une facture encore plus onéreuse que les 124.900 euros demandés pour l’AMG GT actuelle.