Scoop : la Mercedes-Benz Classe E Coupé se dévoile

Avec un camouflage bine moins imposant, il est plus facile d'y voir clair sur la future Classe E Coupé.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe E laisse à voir une carrosserie
amincie, mélangeant un style moderne tout en conservant l’élégance des modèles classiques
de la marque de Stuttgart. Dans l’ensemble, elle parait davantage se rapprocher
de la Classe S Coupé que de la Classe C deux portes, qui elle, est plus
compacte. Que ce soit dans la forme horizontale des feux arrière ou le style
générale assez doux, l’identité visuelle inhérente aux deux portes est tout à
fait respectée.
Seule sur le marché ?
Le constructeur allemand compte sur ce Classe E Coupé pour monopoliser un marché sur lequel elle n’a pas vraiment de rivaux. En effet, l’Audi A5 et la BMW Série 4 se situent sur le même segment que la Classe C Coupé. livre elle une bataille farouche à la Classe S Coupé. Seule, la Classe E Coupé espère tirer profit de cette position avantageuse.
Plusieurs type de motorisations ?
Pour ce qui est de la motorisation, la Mercedes-Benz Classe E Coupé devrait embarquer sous son capot les mêmes moteurs que la berline Classe E. Dans un premier temps, seules quelques motorisations devraient être proposés. Au fur et à mesure, la gamme va s’élargir à l’instar de ce qu’il s’est passé pour la berline. En effet, le plus petit moteur essence affiche 184 ch (6.1 L) tandis que le plus puissant déploie 401 ch (8.1 L). La gamme pourrait s’avérer moins large en diesel avec seulement quatre moteurs contre six pour l’essence. Le milieu de gamme affiche 194 ch (3.9 L).
Les futures versions AMG de cette Classe E Coupé pourrait afficher 500 ch pour la version classique. Le modèle AMG S devrait lui tutoyer et même dépasser les 600 ch. Disponible courant 2017, la nouvelle Classe E Coupé devrait s’acquérir entre 45.000 et 80.000 euros.