Scoop : Mercedes Classe S Cabriolet en route pour 2013 ?

Voir le site Automoto

Mercedes Classe S Cabriolet 2013 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-23T10:13:00.000Z, mis à jour 2012-10-23T10:20:51.000Z

La nouvelle génération de la Classe S sera normalement dévoilée dans quelques semaines. Berline à l'origine, un coupé suivra l'an prochain, ainsi que ce cabriolet à toit souple, ici dans ses derniers essais.

Nouveauté dans la gamme, cette Mercedes Classe S Cabriolet se prépare pour son lancement.

Réorganisation
Avec l'augmentation exponentielle du catalogue de Mercedes-Benz, il est essentiel de faire le point sur l'offre haut de gamme. Au centre, se trouve la berline Classe S, prochainement renouvelée sur la plateforme MRA (Mercedes Rear-wheel Architecture). Aujourd'hui, son dérivé coupé CL sera lui remplacé par une Classe S Coupé, et aura cette fois-ci une variante cabriolet, sachant que le SL est déjà une offre coupé-cabriolet en marge de la Classe S. Vous suivez ? Pour mieux situer la Classe S Cabriolet, voici des photos provenant de MotorAuthority.


Premiers éléments
Face donc au SL et l'architecture coupé-cabriolet, la Mercedes Classe S Cabriolet aura une capote souple. L'avant, dissimule sous l'épais camouflage, sera inspiré de la SL, tandis que le reste sera plus proche de la berline. Des traits seront également empruntés au concept initiateur Ocean Drive de 2007, sans ses 4 portes, mais avec 4 vraies places. L'intérieur devrait être largement repris de la Classe S berline, sans partager aucune pièce de carrosserie, comme ce qui se fait actuellement avec le CL. Les moteurs seront essentiellement les V8 essence (450 ch environ et V12 (env. 550 ch), avec au sommet une version AMG de plus de 600 chevaux. Il se pourrait qu'une version diesel hautes performances fasse son apparition, et pourquoi pas une livrée hybride.

Les débuts de la Mercedes Classe S Cabriolet sont attendus en fin d'année 2013 au mieux, soit moins d'un an après la berline. Les tarifs seront compris entre 150.000 et 250.000 euros.