Scoop : Mercedes GLA, le futur crossover sous camouflage

Dérivé de la Classe A, ce Mercedes GLA ici surpris en tests par Gmotors devra faire font face aux X1 et Q3.
Du retard
La bataille est féroce, et de plus en plus intense entre Mercedes, BMW et Audi. Cependant, sur le domaine des crossovers compacts, ce sont les deux derniers qui ont l'avantage avec des modèles sortis respectivement en 2009 pour le X1, et 2011 pour l'Audi Q3. La marque à l'étoile est en retard, en plus d'avoir dégainé sa berline compacte Classe A seize ans après Audi (A3) et 8 ans après BMW (Série 1), elle va devoir rapidement lancer son offre de petit crossover. Heureusement, le GLA arrive bientôt.
GLA, qui es-tu ?
Auparavant prévu en tant que MLA, MLK ou GLB, le prochain crossover sera nommé GLA. Confirmé par la marque quelques jours après l'officialisation de la Classe A, ce crossover basée sur cette dernière sera long d'environ 4,40 m et sortirait courant 2013. Au vu de ces photos espions diffusées par Gmotors, le modèle est avancé et reprendra largement les lignes de sa petite soeur, avec des courbes loin de l'esprit du GLK, une hauteur élevée, larges hanches, barre de toit, protections de carrosserie et bequet de hayon imposant. Les motorisations seront celles de la Classe A (disons 3 moteurs essence et 3 diesel), sans version AMG à priori.
Ce Mercedes GLA sera donc proposé fin 2013 au mieux, avec un prix d'attaque calqué sur ses rivaux, soit environ 30.000 euros.