Dans l'actualité récente

Scoop : le MINI Paceman en images !

Voir le site Automoto

MINI Paceman 2011 brevets
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-21T08:16:00.000Z, mis à jour 2011-07-21T08:37:15.000Z

Déposées en brevet, ces images attestent de la volonté de MINI de commercialiser ce Paceman, variante Coupé du Countryman et déjà promise pour concurrencer le Range Rover Evoque.

Voici les images du futur MINI Paceman, SUV 3 portes prévue pour un lancement en 2012 au mieux.



Malheureusement, ces images déposés en brevet ne révèlent rien de nouveau quant au design de la prochaine MINI Paceman. Les lignes semblent exactement identiques au concept-car exposé au Salon de Détroit en janvier 2011. Mais elles sont la preuve d'un intention fortede commercialisation.


L'extension de la gamme de MINI semble infinie, pour preuve, la marque germano-britannique se lance dans une niche à peine explorée : celle des SUV coupés. Ce Paceman est un Countryman 3 portes, mais son design a été pensé différemment, moins agressif, plus bas, plus râblé.





Lorsque que l'on se penche sur le cas de la MINI Paceman, on pense à son cousin anglais. Effectivement, le Range Rover Evoque est le pendant luxe, un crossover doté de 3 portes et au toit tombant, tel un coupé. Pas de rivalité direct mais le segment est très étroitement lié.



On attend les premières photos espions, or le lancement très proche (2012 au mieux) devrait rapidement nous les offrir sur un plateau.