Scoop : La Nissan Leaf 2018 arrive...

Scoop : La Nissan Leaf 2018 arrive...
Nissan prépare dans ses cartons la toute prochaine génération de la Nissan Leaf. Sous ses airs de concept IDS, la future mouture de la marque nippone s'est promenée sur route sous les yeux de nos espions...

Comme à chaque fois, nos paparazzi sont dans les starting-blocks pour vous dénicher les derniers clichés des futures progénitures des constructeurs. Cette fois-ci, la victime n’est autre que la Nissan Leaf. C’est sur la route et ornée d’un costume noir que la citadine 100% électrique s’est faite flasher…

concept IDS de la marque nippone, alors présentée au salon de Tokyo 2015. Au menu de cette nouvelle mouture : une calandre en "V", des feux avant biseautés ou encore, la conception d’un toit "flottant".

Voir les photos de la Nissan Leaf 2018



Côté technique, Carlos Ghosn, PDG Renault-Nissan, annonçait fin 2014 que la marque développerait un pack de batterie capable de parcourir 400 kilomètres. Néanmoins, les dernières informations voudraient que l’autonomie de la batterie atteigne les 320 à 350 kilomètres. Une nette amélioration par rapport à l’autonomie actuelle (125 à 200 kilomètres). Les bruits de couloir annoncent que cette deuxième génération embarquerait une batterie de 60 kWh.

La Nissan Leaf 2018 fera bien évidemment l’objet d’une présentation officielle. Reste à savoir la date. Il se murmure que le constructeur nippon lèverait le voile sur sa prochaine progéniture avant la fin 2017...


News associées