Scoop : nouvelle Skoda Rapid sans camouflage

scoop-nouvelle-skoda-rapid-camouflage-2638232
La prochaine berline compacte tchèque approche à grand pas, et se laisse découvrir totalement. Nommée Rapid, cette nouvelle Skoda sera lancée en Europe en fin d'année.
Prise par un chasseur de scoop d'Autowereld, la Skoda Rapid divulgue l'entièreté de ses lignes.

En tournage


Du concept MissionL du Salon de Francfort (septembre dernier), nous avions vu des prototypes camouflés, des illustrations, et depuis quelques jours des zooms en guise d'aguiche et des esquisses. C'est sur le site néerlandais Autowereld que nous avons vu ces photos, les premières dévoilant la Skoda Rapid dans ses lignes définitives, et surtout sans aucun camouflage. Probablement un tournage ou une séance photo.




Peu d'inspiration pour le dessin de la future Skoda Rapid


La Rapid c'est quoi ?


Rien à voir avec le modèle produit en Inde, une Polo berline remaquillée. La Skoda Rapid européenne sera plus grande - environ 4,60 mètres - car utilisant la Volkswagen Jetta, à laquelle elle injecte ses propres codes esthétiques (boucliers, optiques, calandre) repris du show-car annonciateur MissionL. Dans la gamme, cette Rapid remplacerait l'Octavia (dérivée de la Golf, et donc de la Jetta...), actuellement en fin de vie.

Logiquement, cette Skoda Rapid serait présentée au Mondial de l'Auto 2012, fin septembre.


News associées